Quelles sont les alternatives au calendrier de l'avent au chocolat ?

  29/03/2022
|
  Arnaud
|

Du même auteur

Quel rhum choisir pour vos mojitos ?
Quel rhum choisir pour vos mojitos ?

Quel rhum réussir son mojito, voici la question à se poser pour réaliser un cocktail de qualité.

Quelle eau gazeuse pour un mojito ?
Quelle eau gazeuse pour un mojito ?

Quelle est la meilleure eau pétillante pour vos Mojito ? Mais surtout quelles sont les erreurs...

Quelle menthe choisir pour vos Mojitos ?
Quelle menthe choisir pour vos Mojitos ?

La menthe est la plante aromatique du Mojito. Mais quelle variété de menthe faut-il choisir pour réussir...

Quelle vodka pour vos cocktails ?
Quelle vodka pour vos cocktails ?

La vodka est l'alcool emblématique Russe. Comment bien la choisir pour réaliser vos cocktails ?

Combien coûte un mojito ?
Combien coûte un mojito ?

Le cocktail mojito est devenu un cocktail indétrônable en france. Découvrez le coût de revient et le...

Chacun y va de son inspiration pour former son calendrier de l’avent.

Chacun y va de son inspiration pour former son calendrier de l’avent. Le modèle au chocolat est le plus classique, mais que faire si l’envie vous vient de quitter ce standard pour un moment ? Je vous explique !

Le fonctionnement des calendriers de l’avent

Le calendrier de l’avent trouve son origine dans une vieille tradition germanique. Sur calendriers-avent.com, je me suis rendu compte qu’elle consiste à mettre les jeunes enfants dans l’attente de la fête de Noël en leur offrant de petits cadeaux pendant tout le mois de décembre.

Le calendrier de l’avent ressemble donc à une planche cartonnée. Y sont prédécoupées des fenêtres : elles sont le plus souvent au nombre de 24. À partir du 1er décembre, les fenêtres sont ouvertes une à une jusqu’à la vingt-quatrième.

Une fenêtre découverte correspond à un présent. Au début, il s’agissait d’une parole de l’Évangile qu’on lisait et dont on essayait de respecter le précepte dans la journée.

Avec le temps, les Saintes Écritures sont remplacées par des surprises gourmandes comme les biscuits et surtout les chocolats. De la même façon, le calendrier de l’avent est rendu accessible aux adultes. Comme vous, je peux désormais me permettre de me faire plaisir en attendant Noël.

Les alternatives au chocolat, pour les adultes

Si vous n’êtes pas un grand consommateur de chocolat, vous pourrez bien vous en passer en décembre. Je vous propose de la bière sous toutes les couleurs et saveurs, du gin, du rhum et pourquoi pas, du thé.

La bière, le gin et le rhum

Confectionnez vous-même votre calendrier de l’avent en y insérant aussi bien de la bière blanche que de la bière blonde. Pensez également à déguster de la bière brune ou ambrée.

Me concernant, je préfère consommer de la bière en tenant compte de la fermentation de cette boisson. Je vous recommande d’ailleurs ma méthode, elle vous offre d’infinies possibilités.

Vous aurez alors à consommer de la bière vieillie en fût, de la sour, de la stout, de la bière de saison, de la bière d’abbaye, etc.

Pour un calendrier de l’avent ayant pour thème La Bière, renseignez-vous sur les tarifs appliqués sur le marché et sur les marques, puis faites vos provisions avant décembre.

Le gin et le rhum se commercialisent également sous des formes et marques différentes. Visitez les sites appropriés ou déplacez-vous pour réaliser d’intéressantes acquisitions pour votre calendrier de l’avent.

Le thé

Les innombrables vertus du thé ne sont plus à présenter. D’ailleurs, il se décline en diverses variétés. Inscrivez donc dans votre calendrier le célèbre Rooibos, le thé jaune, le thé noir, le thé vert, le thé blanc, le thé sombre, etc.




Cocktails associés

Les questions fréquentes

Auteur

Arnaud

Amateur de cocktails partagés avec des amis, ou simplement en couple devant une planche apéro. La mixologie est un art à la fois gastromonique et artistique qui donne une autre dimension à vos petits apéritifs. Je suis toujours à la recherche d'une nouvelle recette ou idée à partager sur cocktailand afin de permettre à tout à chacun de faire de bons cocktails et d'éviter les pièges les plus communs.

Voir tout les articles de Arnaud

Commentaires

Conditions générales *
Newsletter