La recette du B 52
Informations sur la recette
Note
3.4081632653061 sur 5
3.41 / 5 avec 98 notes
Le B-52 est un cocktail emblématique et spectaculaire qui se distingue par sa présentation en couches et sa saveur douce et gourmande. Il est composé de trois ingrédients soigneusement superposés dans un verre à shooter : de la liqueur de café, généralement du Kahlúa, de la liqueur d’orange, souvent du Cointreau ou du Grand Marnier, et de la crème irlandaise, comme le Baileys. Le résultat est un magnifique mélange de couleurs et de saveurs qui en fait un cocktail très apprécié lors des soirées festives.
L’histoire du B-52 remonte aux années 1970, où il a été créé par le barman Peter Fich, dans un bar de la ville de Banff, au Canada. Le nom du cocktail est inspiré du bombardier stratégique américain B-52, en raison de ses couches distinctes et de l’effet qu’il produit lorsqu’il est servi enflammé, appelé aussi “B-52 en feu” ou “Flaming B-52”. Depuis lors, le B-52 est devenu un classique des bars à cocktails et un favori pour ceux qui recherchent une expérience de dégustation ludique et délicieuse.
La recette du B-52 est simple en apparence, mais elle demande une certaine technique pour obtenir un résultat parfait. La clé de la réussite réside dans la superposition des ingrédients, qui doivent être versés délicatement et lentement sur le dos d’une cuillère à cocktail pour éviter qu’ils ne se mélangent. Ceci nécessite d’avoir à disposition un des Kits Cocktails dans votre cuisine. Le B-52 est généralement servi dans un verre à shooter, ce qui permet de mieux apprécier les différentes couches de couleurs et de saveurs.
Le Barolo: Un incontournable dans votre cave à vin
Si vous avez prévu de faire des cocktails comme le B 52 , alors vous l’aurez compris : vous aurez sans doute besoin de refaire votre cave à vin ! En effet, en plus du Baileys , du Grand Marnier , ou encore du Kahlua dont vous aurez forcément besoin, pourquoi ne pas en profiter pour continuer à compléter votre cave à vin ? Avec de bonnes saveurs et la possibilité de faire bien d’autres cocktails par la suite, vous allez pouvoir prouver à vos amis et à votre famille qu’il va falloir compter sur vous pour faire des cocktails de bonne qualité… Parmi les incontournables que l’on retrouve dans une cave à vin, comment ne pas mentionner le Barolo ? Considéré comme le “roi des vins”, on a parfois tendance à le confondre avec la grappa Barolo, cette célèbre liqueur italienne que l’on retrouve sur le site Cavesa.ch . Quoi qu’il en soit, le Barolo a l’avantage de pouvoir se servir pour de nombreux usages.
En effet, le Barolo vient du cépage Nebbiolo . Bien connu par les plus grands amateurs de vins et de boissons alcoolisées, ce cépage qui vient du Piémont (dans le nord-ouest de l’Italie) , fait partie des cépages les plus appréciés dans le pays. Comme on peut le voir sur les différents vins mis en avant sur le site Apéritissimo , la prise en compte du cépage pour un vin ne doit d’ailleurs pas se prendre à la légère. En effet, si vous avez prévu de vous faire plaisir avec une bonne bouteille de Barolo , au préalable, assurez-vous que le cépage correspond bien à vos préférences en matière de goûts et de saveurs. Une fois que vous serez sûr et certain de votre choix, alors il ne vous restera plus qu’à faire le test avec une première bouteille de Barolo !
Le B 52 fait partie des recettes de cocktails de la catégorie shot et se sert dans un shooter .
Il existent plusieurs variations du cocktail B 52 comme le B 53 ou le Dirty nipple . Consulter la liste complète des variations du cocktail b 52.
Etapes
- Etape: 1
- Verser le kahlua dans le fond du shooter.
- Etape: 2
- Ajouter le baileys doucement afin de former un second étage. Vous pouvez utiliser une petite cuillère pour éviter les liquides de se méanger.
- Etape: 3
- De la même manière, verser le grand manier sur le dessus de votre verre. Servir avec un agitateur..
Cocktails similaires
Ingrédients recommandés
Ustensiles
Articles en lien
Avec quelle tequila prépare-t-on la tequila paf ou teq paf ? sûrement pas avec les tequilas hors classe, mais avec les tequilas traditionnelles.
Le jägerbomb est un cocktail très apprécié au sein des soirées étudiantes. Il ne se limite cependant pas au monde universitaire. Découvrez-le au plus tôt !
Vous êtes un débutant ? Vous désirez savoir si votre licence 2 peut toujours vous servir afin d'offrir des cocktails ? Si oui, lisez ceci pour être édifié.
Croustillants et dorés à l'extérieur, doux et moelleux à l'intérieur, les biscuits personnalisés sont la friandise parfaite pour toute occasion.
Vous désirez offrir un présent à une personne qui aime l'humour et l'alcool ? Voici donc quelques idées originales de cadeaux que vous pouvez utiliser.
Vous cherchez des gobelets personnalisés pour vos événements ? Découvrez les avantages des gobelets en plastique ou en carton pour votre image de marque.