Aller au contenu

Cosmopolitan

Informations sur la recette

Note

3.6451612903226 sur 5

3.65 / 5 avec 62 notes

Le cosmopolitan, autrefois connu sous le nom de Stealth Martini, a été longtemps méconnu. Il a fait son apparition en 1958, mais ce n’est que quelques années plus tard, et donc, dans les années 90 qu’il a commencé à se faire connaître ; c’était à San Francisco. Et nous connaissons tous la suite de l’histoire ! Devenu un grand classique, le cosmopolitan concurrence actuellement le Dry Martini. Bien que fait pour tout type de personnes, le cosmopolitan attire particulièrement les femmes. Cela s’explique évidemment par le fait qu’il a un petit côté glamour. Également sophistiqué - de par sa couleur rose, par exemple - c’est un le genre de cocktail auquel les stars ne peuvent s’en passer pendant les soirées New-Yorkaise ainsi que Londoniennes. Le cosmopolitan est le cloctail emblématique de la serie TV “Sex and the City”.

Le Cosmopolitan fait partie des recettes de cocktails de la catégorie cocktail et se sert dans un verre à cocktail.

Le cocktail Cosmopolitan martini est une variation du cocktail cosmopolitan.

Illustration du cocktail: cosmopolitan

Ingrédients

Le secteur suivant permet de choisir le nombre de personne et donc de faire varier le volume des ingrédients

Etapes

1
Etape 1: Verser tous les ingrédients dans un shaker rempli de glace. Bien agiter et verser dans un grand verre à cocktail.
2
Etape 2: Décorer avec une rondelle ou un zest de citron..

Cocktails similaires

Les questions fréquentes

Commentaires

Conditions générales *
Newsletter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. Les messages sont aussi relu et validé à la main avant d'être publié sur le site. Le lien vers votre site internet sera mis en dofollow si vous proposez un commentaire pertinant et de minimum 50 mots. Si vous souhaitez supprimer un commentaire vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact.
Nous nous réservons le droit de refuser ou de supprimer, à tout moment, tout commentaire que l'on considérerait offensant ou hors sujet.