Mojito

  5 mins
|
|
  Tumbler
|
  171 Kcal
4.47 / 5 avec 100 avis

Librement inspiré du Mint Julep (cocktail à base de whisky), le Mojito ou Drake (nom légendaire préféré par les anglo saxons) est un cocktail qui fleure bon la Havane. Savant mélange de rhum, de glace pilée, de sucre de canne, de feuilles de menthe fraîches et de citron vert, il a vu le jour à Cuba au début du XX ème siècle. Cocktail particulièrement tendance, le mojito a de nombreuses variantes (champagne, bière, autres agrumes...). Rafraîchissant, il se consomme à la paille de préférence dans un verre à whisky. Un bon mojito mérite d'être réalisé quelques minutes avant d'être dégusté pour laisser aux feuilles de menthe et au citron vert le temps de mêler leurs parfums à celui du rhum.

Le Mojito fait partie des recettes de cocktails de la catégorie cocktail et se sert dans un Tumbler et il est originaire de Cuba. La recette du Mojito est une variation de la recette de Mint julep.

Il existent plusieurs variations du cocktail Mojito comme le Mojito punch pour 10 personnes ou le Mojito framboise. Consulter la liste complète des variations du cocktail mojito.

Ingrédients

Instructions

  • 1 Mettre les feuilles de menthe et le sucre au fond du verre Presser le citron vert à l'aide d'un presse agrume. Ecraser les feuilles de menthe à l'aide d'un pilon. Il ne faut trop abimer les feuilles au risque d'avoir un cocktail trop amer et difficile à boire.
  • 2 Si vous n'avez pas de pilon vous pouvez froisser les feuilles de menthe à la main avant de les mettre dans le verre.
  • 3 Verser le rhum et remplissez le verre de glace pilée. Remplissez le verre d'eau pétillante. Si vous ne pouvez-tout verser ce n'est pas un problème.
  • 4 Décorer de feuilles de menthe et servir avec une paille..

Les questions fréquentes

Nous ne sommes pas en mesure de vous montrer l'intégralité des verres et accessoires car vous utilisez un bloqueur de publicité.

Ustensiles

Cocktails similaires

Articles en lien

Le boom des cocktails prêt à boire
Le boom des cocktails prêt à boire

Les cocktails prêt à boire offrent une belle explosion gustative dans le palais, procurant du plaisir à celui ou celle qui s'en ingurgite.

Quel type de glaçon choisir pour rafraîchir vos différents cocktails ?
Quel type de glaçon choisir pour rafraîchir vos différents cocktails ?

Comment choisir le bon glaçon pour votre cocktail ?

Comment entretenir une machine à glaçon ?
Comment entretenir une machine à glaçon ?

Comment entretenir correctement une machine à glaçe. Les gestes à connaitre pour la conserver longtemps dans le bon respect des règles d'hygiène.

Quel verre choisir pour un cocktail ?
Quel verre choisir pour un cocktail ?

Comment choisir le bon verre pour votre cocktail ? Quelques informations à avoir pour éviter de faire une erreur.

Commentaires

Conditions générales *
Newsletter