Aller au contenu

La recette du Mojito alsacien

Informations sur la recette

Note

3.65 sur 5

3.65 / 5 avec 20 notes

Comme son nom l’indique, le mojito alsacien est une variante du légendaire mojito, que l?on ne présente plus. Revisité façon Alsace, le cocktail préféré des français conserve ses ingrédients principaux, à savoir le rhum, le citron vert, le sucre de canne et les feuilles de menthe fraîche. En revanche, exit l?eau gazeuse, on la remplace par du crémant d’Alsace, ce fameux vin mousseux, cousin du champagne (à voir ici) , qui apporte sa touche made in Alsace pétillante et légère. Originaire de Strasbourg , cette version réinterprétée ravira les mojito maniaques et pourrait même convaincre les puristes, à condition bien sûr de veiller à ce que le crémant d’Alsace soit bien frais. Le mojito alsacien se déguste en toute occasion et en toute saison, comme dans la version classique.

Le Mojito alsacien fait partie des recettes de cocktails de la catégorie cocktail et se sert dans un verre à whisky et il est originaire de Alsace. La recette du Mojito alsacien est une variation de la recette de Mojito.

Illustration du cocktail: Mojito alsacien

Etapes

Etape: 1
Ecraser les feuilles de menthe avec du sucre et du jus de citron vert à l’aide d’un pilon. Si vous n’avez pas de pilon vous pouvez froisser les feuilles de menthe à la main avant de les mettre dans le verre.
Etape: 2
Verser le rhum et le crémant d’Alsace.
Etape: 3
Compléter le verre avec de la glace pilée. Décorer de feuilles de menthe et servir avec une paille..

Cocktails similaires

Ingrédients recommandés

Rhum blanc
Rhum blanc
Crémant d'Alsace
Crémant d'alsace

Ustensiles

Pilon
Pilon
Presse agrumes
Presse agrumes
Cuillière à cocktail
Cuillière à cocktail
Kit de bar 23 pièces
Kit de bar 23 pièces
Paille inox
Paille inox
Verre ampoule
Verre ampoule
Verre à whisky
Verre à whisky
Couteaux en Céramique
Couteaux en céramique
Verre à mojito
Verre à mojito
Chope Cristal
Chope cristal

En savoir plus sur le rhum blanc

Le rhum blanc est un des alcools les plus vendu au monde, et il est très utilisé dans les cocktails.

Le rhum blanc entre dans la composition de cocktails populaires comme le Mojito Punch pour 10 personnes, le Mojito pastèque ou encore le Mojito.

Les origines et la fabrication du rhum blanc

Les questions fréquentes

Commentaires

Conditions générales *
Newsletter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. Les messages sont aussi relu et validé à la main avant d'être publié sur le site. Le lien vers votre site internet sera mis en dofollow si vous proposez un commentaire pertinant et de minimum 50 mots. Si vous souhaitez supprimer un commentaire vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact.
Nous nous réservons le droit de refuser ou de supprimer, à tout moment, tout commentaire que l'on considérerait offensant ou hors sujet.