Cocktails sans alcool

À la suite d'une expérience déplaisante ou par choix de vie, certaines personnes décident délibérément de ne plus boire une goutte d'alcool. Une décision bien difficile à supporter quand vos proches et amis n'ont aucun tact à ce sujet. Si vous désirez passer du temps avec vos amis qui ont dit non à l'alcool sans les embarrasser, voici 3 phrases à ne surtout pas leur dire.

Pourquoi ne pas en prendre un ou deux et t'arrêter ?

Avec le nombre de marques d'alcool existant actuellement et les publicités qu'il y a autour, faire le choix de vivre sans en boire est une décision qui ne se prend pas à la légère. Il s'agit assurément d'un choix effectué suite à une grande période de réflexion et pour des raisons bien précises.

Pour quelqu'un ayant des problèmes d'alcoolisme, une seule gorgée peut balayer du revers de la main tous les efforts qu'il aurait consentis jusque-là. Vous vous dites peut-être que vous allez le surveiller et l'empêcher d'en boire plus qu'il n'en faut au cours de la soirée ! Cependant, qu'adviendra-t-il quand seul dans sa chambre, il se remémore le goût et qu'il ait envie d'en prendre plus ? Cela part peut-être d'une bonne intention de votre part. Vous voulez qu'il se relâche et s'amuse le temps d'une soirée. Mais ce n'est rien d'autre qu'un bien pour un mal.

Tu ne veux donc pas faire la fête avec moi ?

Il n'y a rien de mieux à dire pour mettre votre ami qui ne boit pas d'alcool dans une situation inconfortable. De plus, s'il ne voulait pas de votre compagnie ou partager de bons moments avec vous, pourquoi prendrait il la peine de faire le déplacement ? Vous avez certainement envie qu'il trinque, qu'il saute au plafond, qu'il hurle à plein poumon avec vous ! C'est totalement compréhensible. Vous êtes à une fête après tout. Mais est-ce vraiment nécessaire qu'il soit soul avant de vous accompagner sur ce programme ? C'est des choses totalement faisables mêmes étant complètement sombres. Il vous suffit de créer l'ambiance parfaite pour cela. Si vous avez envie de lever votre verre en même temps que lui, pourquoi ne pas lui prendre une boisson non alcoolisée ?

Tu ne veux pas boire un truc vrai pour cette fois ?

Vous avez certes vos propres convictions et opinions sur la thématique des boissons. Mais ce n'est certainement pas une raison pour manquer de respect aux choix de votre ami. Après tout, sans parler du fait de devenir désagréable et vomir partout, finir sa soirée en étant complètement soul n'est pas vraiment ce qu'il y a de plus glorieux à faire. De plus, au lieu de faire ce genre de commentaire et rendre la situation plus inconfortable pour votre ami, vous aurez pu poser la question autrement. Vous pouvez la formuler comme ceci tout en arborant un sourire non moqueur : pourquoi ne pas commander quelque de plus forte cette fois ?

En somme, il est important de savoir choisir ces mots pour ne pas embarrasser son ami qui ne boit pas d'alcool. Essayez toujours de vous mettre à sa place avant de vous exprimer sur le sujet. Vous pourriez dire quelque chose de regrettable sans le vouloir.

Les questions fréquentes

Les articles sur les cocktails sans alcool

Réussir un apéritif sans alcool
Réussir un apéritif sans alcool

Comment réussir un apéritif original entre amis sans avoir à servir de l'alcool. Idéal pour les femmes...

3 recettes de smoothie originales
3 recettes de smoothie originales

Le smoothie est une boisson healthy qui permet de se faire plaisir tout en faisant attention à sa ligne.

Servir de l'alcool: droits et devoirs
Servir de l'alcool: droits et devoirs

Les droits et les devoirs du barman professionel. Quels sont les bon gestes à adopter ?

Quel cocktail choisir pour faire attention à sa ligne ?
Quel cocktail choisir pour faire attention à sa ligne ?

Quel cocktail choisir pour faire attention à sa ligne ?