Dry january : que devez-vous savoir à propos de ce concept ?

  18/12/2021
|
  Arnaud
|

Tekpaf
Comment faire un tequila paf ?

En soirée entre amis, ou au bar le tequila paf est un shooter que l'on aime consommer à plusieurs. Voici comment le réussir.

Voir plus

Du même auteur

Quel rhum choisir pour vos mojitos ?
Quel rhum choisir pour vos mojitos ?

Quel rhum réussir son mojito, voici la question à se poser pour réaliser un cocktail de qualité.

Quelle eau gazeuse pour un mojito ?
Quelle eau gazeuse pour un mojito ?

Quelle est la meilleure eau pétillante pour vos Mojito ? Mais surtout quelles sont les erreurs...

Quelle menthe choisir pour vos Mojitos ?
Quelle menthe choisir pour vos Mojitos ?

La menthe est la plante aromatique du Mojito. Mais quelle variété de menthe faut-il choisir pour réussir...

Quelle vodka pour vos cocktails ?
Quelle vodka pour vos cocktails ?

La vodka est l'alcool emblématique Russe. Comment bien la choisir pour réaliser vos cocktails ?

Combien coûte un mojito ?
Combien coûte un mojito ?

Le cocktail mojito est devenu un cocktail indétrônable en france. Découvrez le coût de revient et le...

Le mois de janvier marque souvent le début d'une nouvelle année, mais également le commencement de nouvelles aventures/

C’est la raison pour laquelle il est souvent accompagné de défis collectifs de toutes les sortes. L’un des plus intéressants est le dry january qui consiste simplement à se priver d’alcool pendant tout un mois. Quels sont les avantages à relever ce défi ?

Alléger la charge du foie

Le dry january n’est pas un défi créé au hasard. Il est situé à une période de l’année après laquelle le corps et surtout votre foie sont mis à rude épreuve. La période des fêtes est celle de tous les caprices. Inconsciemment, vous cédez à toutes vos envies et vous restez plus inactifs que d’habitude. Cela est combiné au fait que la consommation d’alcool atteint des sommets.

Résultat, au début du mois de janvier, vous laissez votre foie avec une charge de travail assez imposante. Votre pauvre organe est malheureusement chargé d’effectuer le tri tout seul. Le dry january vous donne la possibilité de l’aider dans sa tâche en vous encourageant à ne consommer aucune goutte d’alcool au cours du mois. En plus de faciliter l’élimination des toxines, cela évite d’endommager votre organe.

Ce sont deux raisons pour lesquelles je vous exhorte également à relever le défi du dry january. Même si dans la pratique, la tâche est plus compliquée, rien ne vous empêche d’user d’alternatives telles que le vin sans alcool pour calmer vo envies. Il s’agit d’une boisson tout aussi savoureuse que vous prendrez certainement du plaisir à déguster. Vous finirez aussi par apprécier le fait qu’ellene nuit pas à votre santé.

Contribuer à la perte de poids

Nombreuses sont les personnes qui se plaignent des kilos en trop immédiatement après la période des fêtes. Cela est dû au fait que la consommation d’alcoollimite radicalement l’élimination des graisses. À cela s’ajoute le fait que la plupart des boissons alcoolisées sont extrêmement riches en calories. Un verre de martini par exemple contient, à lui seul, environ 122 calories.

De fait, si vous en consommez trop durant la période des fêtes, vous vous éloignez progressivement de votre physique de rêve. Je vous encourage donc à faire de votre mois de janvier un mois sans la moindre goutte d’alcool. De cette manière, vous pourrez limiter la prise de poids efficacement. Si vous arrivez à relever le défi, votre organisme vous en remerciera. En outre, gardez à l’esprit que si vous êtes en mesure de le faire un mois entier, vous serez capable de le faire plus longtemps.




Cocktails associés

Les questions fréquentes

Auteur

Arnaud

Amateur de cocktails partagés avec des amis, ou simplement en couple devant une planche apéro. La mixologie est un art à la fois gastromonique et artistique qui donne une autre dimension à vos petits apéritifs. Je suis toujours à la recherche d'une nouvelle recette ou idée à partager sur cocktailand afin de permettre à tout à chacun de faire de bons cocktails et d'éviter les pièges les plus communs.

Voir tout les articles de Arnaud

Commentaires

Conditions générales *
Newsletter