Aller au contenu

Quelle eau gazeuse pour un mojito ?

Cocktail
Quelle eau gazeuse pour un mojito ?

Le cocktail préféré des Français est composé de peu d'ingrédients. Dans ce billet nous allons voir ensemble comment choisir l'eau pétillante à choisir pour vos Mojito.

La fabrication de l’eau pétillante

L’eau pétillante est une eau gazéifiée naturellement ou artificiellement. La fabrication de l’eau pétillante en bouteilles en verre fermée d’un bouchon en liège nécessite le meilleur tire bouchon pour les ouvrir.

L’eau pétillante artificielle est fabriquée en ajoutant du dioxyde de carbone à de l’eau pure. Le dioxyde de carbone est soluble dans l’eau et se dissout sous forme de gaz. Lorsque la bouteille est ouverte, le dioxyde de carbone se libère et les bulles se forment.

L’eau pétillante naturellement gazéifiée, est présente dans de nombreuses régions du monde. Elle est généralement trouvée dans les zones où il y a des sources chaudes et des roches volcaniques.

Comment choisir une eau pétillante pour réussir un mojito ?

Comme nous l’avons précédemment vu dans l’article “Quel rhum choisir pour vos mojitos ?” le choix des ingrédients est très important pour un mojito réussi. Pour rappel les ingrédients d’un mojito sont le rhum, l’eau gazeuse, le citron vert, la menthe et le sucre. Chaque ingrédient est important afin d’avoir un équilibre des goûts parfaits.

On rencontre régulièrement des personnes qui utilisent de la limonade à la place de l’eau gazeuse. Je ne suis pas spécialement contre, mais le vrai mojito doit être réalisé à base d’eau pétillante. La limonade est utilisée dans une variante du mojito qui se nomme simplement le mojito limonade.

Pour un résultat parfait il faudrait utiliser de l’eau de Seltz. Mais comme tout le monde ne dispose pas d’un siphon à la maison autant acheter une bouteille d’eau pétillante en grande surface.

La plupart des amateurs de mojito et les barmans vous conseilleront d’acheter du Perrier ou de la Badoit fines bulles. Pour ma part j’ai une nette préférence pour le Perrier car il est fortement pétillant et qu’il est légèrement salé. Il permet de bien faire ressortir en bouche le goût de la menthe.

Bien que l’on ajoute beaucoup de glace pilée dans le cocktail, il est préférable de conserver le Perrier au frais avant de réaliser le cocktail.

Vous voilà maintenant bien informer sur la façon de réaliser le Mojito parfait pour impressioner vos amis.

Cocktails associés

Image du cocktail: mojito

Les questions fréquentes

Commentaires

Conditions générales *
Newsletter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. Les messages sont aussi relu et validé à la main avant d'être publié sur le site. Le lien vers votre site internet sera mis en dofollow si vous proposez un commentaire pertinant et de minimum 50 mots. Si vous souhaitez supprimer un commentaire vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact.
Nous nous réservons le droit de refuser ou de supprimer, à tout moment, tout commentaire que l'on considérerait offensant ou hors sujet.