Virgin mojito yuzu

  5 mins
|
|
|
  58 Kcal
4.5 / 5 avec 6 avis

Le Virgin mojito Yuzu, une invitation au voyage entre Asie et Amérique du Sud!

Le cocktail Virgin Mojito Yuzu propose une variante sans alcool du non moins célèbre Mojito Yuzu. Ce petit citron asiatique aux saveurs délicates combine parfaitement notes acidulées et, fruitées, opposées à la fraîcheur des feuilles de menthe : une boisson désaltérante à souhait qui réveillera les papilles les plus endormies !

Idéal lorsqu’il fait très chaud, ce cocktail sans alcool est à consommer à n’importe quel moment et se sert de préférence dans un verre à whisky.

Une recette qui fera sans nul doute l’unanimité auprès de ses consommateurs et où les plus jeunes pourront, pour leur plus grand bonheur, boire exactement la même boisson que les grands !

Le Virgin mojito yuzu fait partie des recettes de cocktails de la catégorie cocktail et se sert dans un verre à whisky. La recette du Virgin mojito yuzu est une variation de la recette de Mojito yuzu.

Ingrédients

Instructions

  • 1 Ecraser les feuilles de menthe avec du sucre et du jus de citron vert à l’aide d’un pilon. Ajouter le jus de yuzu. Si vous n’avez pas de jus de yuzu mais du sirop de yuzu il faudra mettre un peu moins de sucre.
  • 2 Si vous n’avez pas de pilon vous pouvez froisser les feuilles de menthe à la main avant de les mettre dans le verre.
  • 3 Remplir au deux tiers d’eau gazeuse. Compléter le verre avec de la glace pilée. Décorer de feuilles de menthe et servir avec une paille..

Les questions fréquentes

Ingrédients recommandés

Ustensiles

Cocktails similaires

Articles en lien

Pourquoi y a t-il deux pailles dans certains cocktails ?
Pourquoi y a t-il deux pailles dans certains cocktails ?

Certains cocktails sont servis avec deux pailles afin de garantir le confort du consommateur. Découvrez l'essentiel des informations à savoir sur le sujet

La paille en roseau : une paille naturelle pour les boissons ?
La paille en roseau : une paille naturelle pour les boissons ?

Préserver l'environnement et votre santé demeure une question de détails quotidiens. Pourquoi utiliser une paille naturelle pour consommer vos boissons ?

Dry january : que devez-vous savoir à propos de ce concept ?
Dry january : que devez-vous savoir à propos de ce concept ?

Le dry january est un défi collectif créé pour limiter la consommation d'alcool après les fêtes. Êtes-vous prêt à relever le défi pour votre bien-être ?

Les variations des cocktails sans alcool les plus populaires
Les variations des cocktails sans alcool les plus populaires

Quels cocktails faire pour une personne qui ne boit pas d'alcool ? Comment faire en sorte que les femmes enceintes ne soient pas misent de côté ?

Commentaires

avatar Arnaud
Arnaud Oct 28, 2018, 3:22:57 PM

Le sirop de yuzu n'est pas simple à trouver. J'en ai trouvé de la marque monin chez Alice Délice à Nancy au prix de 9,3 euros pour 500ml.
Répondre

Conditions générales *
Newsletter