La recette du Mojito punch pour 10 personnes
Informations sur la recette
Note
3.9736842105263 sur 5
3.97 / 5 avec 494 notes
Ce mojito pour 10 personnes est idéal pour les soirées. Chacun peut venir remplir son verre à la louche directement dans le saladier. A la fois rafraichissant et convivial cette recette sera l’allié parfait pour vos fêtes.
Il est préférable de demander aux gens de se servir rapidement une fois les glaçons ou la glace pilée ajoutés dans le punch.
Si jamais vous ne pensez pas que le punch sera consommé rapidement vous pouvez mettre moins de glace au moment de la préparation et en ajouter régulièrement par la suite. Vous pouvez aussi diviser les quantités par deux et faire deux services à deux moments de la soirée.
L’idée est toujours de consommer le cocktail avant que l’intégralité des glaçons soient fondus sinon le goût sera dilué. Il serait dommage que votre super cocktail se transforme en une boisson, fraîche mais sans intérêt.
Si vous en avez la possibilité vous pouvez aussi mettre à disposition des verres frais en les mettant au frigo ou dans saladier de glace. Cela permettra de compenser le manque de fraîcheur possible du punch.
Il est important que les glaçons ajoutés dans votre punch soient du jour, car il sera plus beau mais, surtout il mettra plus de temps à fondre qu’un glaçon qui aura traîné pendant plusieurs mois au fond du freezer.
Vous l’aurez compris il est nécessaire de porter une attention particulière à la glace lorsque vous voulez servir un punch en grande quantité.
Cette recette de mojito de 1 litre et demi peut-être adaptée pour 20 personnes en doublant les quantités .
Il est possible de faire cette recette en mode virgin mojito , ou mojito sans alcool , si vous comptez le servir à des personnes qui n’en boivent pas; pour cela il suffira de ne pas ajouter le rhum.
Le Mojito punch pour 10 personnes fait partie des recettes de cocktails de la catégorie punch et se sert dans un saladier . La recette du Mojito punch pour 10 personnes est une variation de la recette de Mojito.
Ingrédients
- Glaçon : 20 cubes
- Citron vert : 6
- Rhum blanc (en savoir plus) : 50 cl
- Sucre : 20 g
- Eau pétillante : 1 L
- Menthe : 100 feuilles (bio)
Etapes
- Etape: 1
- Déposer les feuilles de menthe dans un saladier.
- Etape: 2
- Ajouter le sucre (ou le sirop de sucre), et un peu d’eau gazeuse.
- Etape: 3
- Ecraser doucement les feuilles de menthe à l’aide d’un pilon.
- Etape: 4
- Verser le jus des citrons pressés.
- Etape: 5
- Ajouter le rhum.
- Etape: 6
- Ajouter les glaçons et compléter avec l’eau gazeuse.
- Etape: 7
- Goûter et ajuster en menthe et/ou sucre si besoin.
- Etape: 8
- Servire votre mojito géant à la louche..
Cocktails similaires
Ingrédients recommandés
Ustensiles
En savoir plus sur le rhum blanc
Le rhum blanc est un des alcools les plus vendu au monde, et il est très utilisé dans les cocktails.
Le rhum blanc entre dans la composition de cocktails populaires comme le Mojito Punch pour 10 personnes, le Mojito pastèque ou encore le Mojito.
Articles en lien
Quel vin rouge utiliser pour réaliser le vin chaud parfait pour les fêtes de fin d'année ?
Découvrez les cocktails les plus commandés dans les bars en 2024, des classiques comme le Mojito aux nouvelles tendances sans alcool qui séduisent de plus en plus.
Découvrez notre sélection des 5 meilleures variations de mojito pour l'été ! Des recettes originales et savoureuses à base de fruits frais et de rhum blanc, à déguster avec modération
Découvrez les meilleures alternatives écologiques aux gobelets en plastique jetables : réutilisables, compostables, et durables, pour un avenir plus vert.
Simplifiez vos apéritifs avec les cocktails en bouteille : pratiques, savoureux et prêts à déguster. Découvrez leurs avantages, comment bien les choisir et leurs nombreuses occasions d’usage.