Aller au contenu

Quel est le verre à adopter pour mieux savourer son whisky ?

Cocktail
Quel est le verre à adopter pour mieux savourer son whisky ?

Pour profiter efficacement d'un whisky, vous devez utiliser les bons accessoires et notamment un bon verre.

Cependant, le choix s’avère difficile en raison de la diversité de verre disponible sur le marché. Quel est le verre à adopter pour mieux savourer son whisky ? Découvrez dans cet article tout ce qu’il y a à savoir pour faire le choix du meilleur format de verre à whisky.

Choisissez le verre tumbler

Savourer son whisky consiste en réalité à déterminer et à apprécier ses arômes, sa qualité et son origine avec une grande précision. Or ceci ne s’obtient que grâce à plusieurs éléments, dont le verre utilisé pour la dégustation. Le verre tumbler en raison de sa constitution peut valablement faire l’affaire. Il représente en effet un verre à whisky de soif allongé le plus souvent avec du soda ou des glaçons.

Généralement, petit et rond, il possède aussi une forme assez large docilement campée sur ses fesses d’un fond plat. De plus, il s’agit d’un verre à whisky idéal pour la consommation d’un cocktail sec comme le old fashioned, vous pouvez l’utiliser aussi bien pour consommer d’autres boissons comme la vodka, le gin ou le cognac.

Optez pour le verre de whisky tulipe

Le verre tulipe constitue le meilleur verre pour savourer le whisky. En effet, propice pour la dégustation des singles malts, ce verre à travers sa forme unique vous permet de bénéficier de toutes les sensations qu’offre le whisky. Pour mieux percevoir par exemple la force d’un bon lagavulin distillers edition, le verre tulipe reste la meilleure option.

Grâce aux caractéristiques de sa surface et à ses bords, il relèverait contrairement au tumbler de manière incroyable les délices de cette boisson. Ce verre dispose d’un pied, où vous devez le tenir afin de ne pas réchauffer le verre avec vos mains.

Écoutez vos désirs

Les règles préétablies en ce qui concerne le verre devant servir à savourer le whisky ne sont pas immuables. En effet, vous pouvez ne tenir compte que de vos préférences en matière de verre pour la consommation. Si une ambiance ou un rituel quelconque exige l’utilisation d’un type de verre précis, n’hésitez pas à l’adopter. De plus, retenez que la meilleure manière de profiter véritablement des plaisirs qu’offre cette boisson consiste à ne suivre que vos envies.

Cependant, la consommation ne se limite pas exclusivement au palais, la perception joue également un rôle essentiel. Ainsi, bien que l’aspect décoratif n’influence aucunement le whisky, son côté lisse et transparent permet d’avoir une vue assez précise de son contenu lors de la dégustation.

Cocktails associés

Les questions fréquentes

Commentaires

Conditions générales *
Newsletter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. Les messages sont aussi relu et validé à la main avant d'être publié sur le site. Le lien vers votre site internet sera mis en dofollow si vous proposez un commentaire pertinant et de minimum 50 mots. Si vous souhaitez supprimer un commentaire vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact.
Nous nous réservons le droit de refuser ou de supprimer, à tout moment, tout commentaire que l'on considérerait offensant ou hors sujet.