Les brochettes de bonbon sont très tendance pour une décoration de table appréciée.
À l’occasion d’un anniversaire, d’une soirée, ou d’un autre type d’événement, vous pouvez les utiliser pour rendre vos verres plus attrayants. Je vous livre quelques idées de décorations de cocktails avec des brochettes de bonbons.
Des brochettes en chamallows
Si vous êtes à la recherche de brochettes de bonbons originales qui feront plaisir à vos invités, je vous recommande cette idée. Vous aurez besoin de chocolat , de vermicelles de couleur et de chamallows. Plongez-les chamallows dans le chocolat fondu puis garnissez-les de vermicelles de couleur.
Décorations en bonbons acidulées
Voici une idée simple et facile à mettre en œuvre. Procurez-vous des bandes acidulées que vous devez enrouler avant de les piquer sur des brochettes. Vous obtiendrez de petites délices rappelant la « crêpe sucette » et parfaites pour orner vos cocktails.
Les brochettes en personnages
Que diriez-vous d’épater les enfants lors d’un anniversaire avec des brochettes de bonbons en personnage ? Ceci est bien réalisable avec un peu d’imagination. Servez-vous de guimauves pour représenter la tête et le ventre, puis glissez entre les deux des bonbons frites qui feront office de mains. Réalisez les pieds avec des pastilles cerise et peaufinez le reste (yeux, nez, bouche, etc.) avec des vermicelles de couleur.
Des gourmandises Mickey Mouse
Si la fête que vous organisez est pour un enfant de 5 ans par exempke, les brochettes de bonbon Mickey mousse seront très appréciées. Pour les réaliser, enroulez des bandes acidulées de manière à obtenir des moyens et petits disques. Ces derniers formeront les oreilles de Mickey et Minnie. Habillez le corps avec des bandes en rubans.
Les mini-brochettes au goûter
Rien de tel que des minis brochettes bonbons colorés pour garnir un cocktail en soirée ou du thé glacé au goûter. L’astuce est de varier les formes et les couleurs des ingrédients utilisés pour obtenir des brochettes très représentatives. Disposez-les ensuite à l’horizontale sur vos verres de boissons sans alcool.
Une brochette sapin de Noël
Vous pouvez facilement représenter un sapin de noël sur une pique en bois. Commencez par mettre une fraise tagada sur le support, suivie d’une ceinture verte goût pomme et terminez avec un bonbon en étoile. Bien sûr, vous pouvez décorer votre sapin avec de petits dragibus à insérer sur la ceinture.
La sucette foraine
Les bonbons en ceinture vous permettent d’imiter plusieurs formes pour des brochettes de bonbons originales. Utilisez deux ceintures de parfums différents pour réaliser vos sucettes foraines. Elles seront parfaites pour décorer vos cocktails pour un anniversaire ou une soirée à thème fête foraine.
Les petits animaux en bonbons
Pour agrémenter vos boissons, vous pouvez tout naturellement, vous tourner vers des brochettes de bonbons animaux. Laissez libre cours à votre imagination pour former une grenouille, un ours, une araignée, un chat ou encore un éléphant.
Une brochette en flèche
Organisez-vous une fête sur le thème des Indiens ! Mettez vos cocktails dans l’ambiance grâce aux brochettes bonbons en flèche. Pour cela, garnissez l’une des extrémités du pique d’une plume et l’autre d’un bonbon en cœur. Entre les deux, formez des ceintures à partir de quelques rubans colorés.