Le morbleu est considéré comme le plus épicé parmi les différents types de rhums qui existent.
C’est pour cela qu’il est fréquemment utilisé pour la préparation de certains cocktails. Souhaitez-vous découvrir quelques recettes de cocktails pouvant être préparés avec cette boisson spéciale ?
Le cocktail stormy et dark
Il existe de multiples cocktails pouvant être réalisés avec le rhum épicé Morbleu . Parmi cette multitude, nous avons le cocktail stormy et dark. En effet, ce type de cocktail peut être préparé avec divers ingrédients . Ainsi, pour sa réalisation, il vous faudra une bière à base de gingembre , du citron vert , des glaçons et de l’amer d’Angostura . En dehors de ces ingrédients, vous aurez également besoin du rhum de morbleu.
Pour préparer ce cocktail, mettez en premier lieu dans votre verre vos glaçons. Ensuite, versez sur ceux-ci plus de soixante pour cent de votre bière de gingembre. Votre marque de rhum épicé morbleu ne vient qu’en troisième position lors de la réalisation de ce cocktail. Ajoutez-y de l’essence d’angostura , et pour clôturer, remuez le mélange pour profiter de votre préparation. L’important est de tenir compte de vos goûts lors du mélange des composants.
Le cocktail punch
Le morbleu est également utilisé pour la préparation du cocktail punch . Avant de connaître comment préparer ce dernier, vous devez vous procurer ce rhum dans la Distillerie Mariana . Pour le réaliser, procurez-vous du jus à base de grenade et d’ananas . Il y a aussi le thé chai qui sera utilisé pour la préparation de ce cocktail.
Sa réalisation ne suit pas forcément une chronologie . Ici, contrairement à la première recette énumérée ci-dessus, vous pouvez mélanger les ingrédients comme bon vous semble. Toutefois, il est important que vous remplissiez d’abord votre shaker avec des glaçons . Sans ces derniers, votre cocktail n’aura pas un goût particulier . Après cela, il est capital que vous secouiez fortement le mélange avant de le boire.
Le cocktail mojito au gingembre
Comme les recettes des cocktails énumérés plus haut, vous aurez aussi besoin de certains ingrédients. Ici, il vous faudra en dehors du rhum épicé morbleu, du citron vert , des feuilles de menthe , du sucre . Par ailleurs, n’oubliez surtout pas une bière au gingembre .
Pour le réaliser, écrasez dans votre verre le sucre suivi de la menthe et du citron . Complétez ce mélange avec vos glaçons et votre morbleu . Remuez votre mélange avant d’y ajouter votre bière au gingembre. Cependant, bien qu’après la réalisation du cocktail, il est capital de les décorer . Ici, faites-le avec une petite tranche de votre gingembre . Une des feuilles de menthe restantes pourra aussi vous permettre de décorer votre cocktail.