Aller au contenu

Quelles sont les boissons sans alcool disponibles dans un bar ?

Cocktail
Quelles sont les boissons sans alcool disponibles dans un bar ?

Généralement, un bar propose à sa clientèle des boissons alcoolisées.

Toutefois, il est également possible d’avoir accès à bien d’autres types de boissons sans alcool. En effet, tout le monde ne vient pas dans ces lieux de divertissement pour boire un coup ou pour se saouler. Est-il possible d’avoir des boissons sans alcool dans un bar ? Si oui, quelles sont les boissons sans alcool disponibles dans un bar ?

Les jus de fruits

Les jus de fruits constituent une excellente alternative lorsque vous ne souhaitez pas consommer de boissons alcoolisées. En effet, la grande majorité des bars proposent des jus de fruits à leur clientèle. Toutefois, il est recommandé de consommer cette boisson avec modération pour éviter d’abuser des sucres.

Vous avez également la possibilité de privilégier les jus de pomme. Ceux-ci peuvent vous aider à limiter les dégâts liés à une consommation excessive de sucres. À défaut d’un jus de fruits, vous pouvez toujours opter pour une eau minérale qui vous permet de profiter d’une belle soirée entre amis tout en étant sobre.

Les boissons sans alcool à base de Coahoma

De nos jours, certains établissements mettent à la disposition de la clientèle des boissons sans alcool qui sont réalisées à base de coahoma. Pour commercialiser ce type de boissons, il suffit de contacter le producteur de coahoma pour les bars. Il est en mesure de fournir des cocktails et des boissons avec ou sans alcool. Toutefois, il faut préciser que tout ce qui est commercialisé par ce type de fournisseur se base sur le Coahoma. Vous pourrez donc retrouver dans certains bars les boissons suivantes :

  • Les cocktails à base de coahoma ;
  • Le coahoma vieilli ;
  • Le coahoma sans alcool.

La ginger-beer

Il s’agit d’une boisson sans alcool qui est très appréciée des consommateurs. Toutefois, son nom prête à confusion. La ginger-beer n’est pas une bière, car ne contenant pas de l’alcool. En effet, elle est essentiellement constituée de gingembre fermenté et d’eau. Grâce à ces deux ingrédients, vous pourrez avoir une boisson pétillante au gingembre. De plus, elle est consommée par un grand nombre de personnes.

Le spiritueux sans alcool

Il est désormais possible de retrouver plusieurs spiritueux sans alcool dans les bars. Ce type de boisson doit être consommé pur avec des glaçons. En tant que consommateur, vous avez également la possibilité de les mélanger avec du gin afin d’obtenir un cocktail très agréable à consommer. Pour diluer cette boisson, vous pouvez opter pour une addition d’eau pétillante. Autrement, les spiritueux sans alcool vous offrent de nombreuses possibilités.

Cocktails associés

Les questions fréquentes

Commentaires

Conditions générales *
Newsletter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. Les messages sont aussi relu et validé à la main avant d'être publié sur le site. Le lien vers votre site internet sera mis en dofollow si vous proposez un commentaire pertinant et de minimum 50 mots. Si vous souhaitez supprimer un commentaire vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact.
Nous nous réservons le droit de refuser ou de supprimer, à tout moment, tout commentaire que l'on considérerait offensant ou hors sujet.