La paille en roseau : une paille naturelle pour les boissons ?

  03/02/2022
|
  Arnaud
|

Du même auteur

Quel rhum choisir pour vos mojitos ?
Quel rhum choisir pour vos mojitos ?

Quel rhum réussir son mojito, voici la question à se poser pour réaliser un cocktail de qualité.

Quelle eau gazeuse pour un mojito ?
Quelle eau gazeuse pour un mojito ?

Quelle est la meilleure eau pétillante pour vos Mojito ? Mais surtout quelles sont les erreurs...

Quelle menthe choisir pour vos Mojitos ?
Quelle menthe choisir pour vos Mojitos ?

La menthe est la plante aromatique du Mojito. Mais quelle variété de menthe faut-il choisir pour réussir...

Quelle vodka pour vos cocktails ?
Quelle vodka pour vos cocktails ?

La vodka est l'alcool emblématique Russe. Comment bien la choisir pour réaliser vos cocktails ?

Combien coûte un mojito ?
Combien coûte un mojito ?

Le cocktail mojito est devenu un cocktail indétrônable en france. Découvrez le coût de revient et le...

Vous êtes un passionné d'écologie ? Vous souhaitez certainement optimiser vos actions en faveur de la préservation de notre planète.

Dans cette optique, utiliser une paille en roseau pour consommer vos boissons appariait comme un choix adapté. En effet, cette option allie bien-être et respect de l’environnement. En quoi est-ce vraiment utile ? Je vous propose quelques éléments de réponse.

Une belle paille biodégradable

La paille en roseau, comme son nom l’indique, s’avère une paille fabriquée à partir des tiges naturelles de roseaux. Rappelons-le, la plante dispose de tiges particulièrement creuses et rigides. C’est justement cela qui permet leur utilisation assez simplifiée comme paille pour boissons. En parallèle, les avantages d’un tel emploi sont légion.

Pour commencer, cette paille est entièrement naturelle donc biodégradable. Plus besoin donc de se servir de ces pailles en plastiques qui polluent l’environnement. La paille en roseau peut d’ailleurs être utilisée à maintes reprises avant d’être compostée. En outre, elle peut être modifiée suivant vos préférences esthétiques. Je parle notamment de gravures et diverses autres formes de personnalisation. Rendez-vous sur pailleroseau.com pour mieux comprendre vos possibilités de commandes sur-mesure.

Une paille économique

La solidité d’une paille en roseau lui permet de se montrer d’un grand intérêt économique pour son détenteur. En effet, elle revient à un coût inférieur aux produits concurrents lorsqu’on tient compte de sa longévité. Elle peut justement se retrouver baignée dans de l’eau ou conservée à sec sans perdre sa rigidité.

Par ailleurs, quand bien même elle aura perdu de son utilité en tant que paille, vous pourrez encore la composter afin qu’elle serve d’engrais. Il va sans dire que c’est un achat assez bénéfique sur la durée. Obtenez d’amples informations sur les caractéristiques du produit en considérant les détails mis en avant sur lespailles.com.

Une paille utile au bien-être

Un autre argument en faveur de la paille en roseau est son utilité au bien-être des personnes. En réalité, certaines productions de pailles peuvent faire intervenir l’utilisation de produits chimiques progressivement dégradants pour la santé humaine. En outre, il existe des pailles qui altèrent le goût des boissons. Heureusement, la paille en roseau est une paille neutre qui vous laisse déguster votre boisson suivant son goût authentique ; un atout pour votre plaisir.

Enfin, avec une production locale, cette paille est fabriquée sans produit chimique. Cela implique que vous n’aurez aucune inquiétude à vous faire concernant votre bien-être dans l’utilisation de l’outil.




Cocktails associés

Les questions fréquentes

Auteur

Arnaud

Amateur de cocktails partagés avec des amis, ou simplement en couple devant une planche apéro. La mixologie est un art à la fois gastromonique et artistique qui donne une autre dimension à vos petits apéritifs. Je suis toujours à la recherche d'une nouvelle recette ou idée à partager sur cocktailand afin de permettre à tout à chacun de faire de bons cocktails et d'éviter les pièges les plus communs.

Voir tout les articles de Arnaud

Commentaires

Conditions générales *
Newsletter