Aller au contenu

Quelles sont les recettes de gin tonic qui sont incontournables ?

Cocktail
Quelles sont les recettes de gin tonic qui sont incontournables ?

Cocktail très délicieux, le gin tonic possède une recette unique qui s'est déclinée en plusieurs variantes avec le temps.

Voici 2 recettes incontournables de ce délicieux cocktail.

Le gin tonic classique

Inventée au milieu du XVIIIe siècle, la recette du gin tonic classique est considérée comme étant l’originale. Outre le cotswolds, un gin d’exception, le gin tonic classique est aussi très apprécié des consommateurs. Répondant à un rituel précis, il ne nécessite pas assez d’ingrédients et se prépare simplement.

Ingrédients

Pour réaliser la recette du gin tonic, il faut :

  • 4 à 7 cl de gin ;
  • 8 à 14 cl de Schweppes Indien Tonic ;
  • du citron ;
  • de l’orange ;
  • du concombre ;
  • des baies pour la décoration ;

À ces ingrédients s’ajoutent les glaçons pour une touche de fraîcheur.

Préparation

La préparation proprement dite de ce cocktail débute par la disposition de quelques glaçons dans un verre de type tumbler. Suite à cela, il vous revient d’ajouter les 8 à 14 cl de Schweppes Indien Tonic après insertion du gin classique selon l’envie.

Toutefois, il est important d’incliner légèrement le verre pour faciliter le mélange des autres boissons à l’alcool et la libération des bulles. En vous servant d’une cuillère, mélangez délicatement le gin tonic et veillez à bien conserver le pétillant du cocktail.

Par la suite, songez à décorer votre gin tonic avec éventuellement quelques baies. Il ne vous reste maintenant qu’à déguster votre gin tonic classique.

Le gin tonic exotique

À la fois fruitée et épicée, cette variante du gin tonic classique possède des saveurs proches de celles du Mojito. Avec des ingrédients bien précis, vous pouvez réaliser ce cocktail avec simplicité.

Ingrédients

Le gin tonic exotique nécessite :

  • 5 cl de gin ;
  • une bouteille de Schweppes Premium Mixer (au Gingembre et à la Cardamone) ;
  • 5 feuilles de menthe et 2 bâtons de gingembre ;
  • Une tranche de citron ou d’orange pour la décoration.

Il importe de prévoir les glaçons pour rafraîchir votre cocktail.

Préparation

Après avoir placé les glaçons dans le tumbler, déposez-y les feuilles de menthe et au fond. Par la suite, il vous revient de recouvrir de 5 cl de gin votre début de préparation et le compléter avec le Schweppes Premium Mixer. La prochaine étape consiste à mélanger délicatement le gin tonic avec une cuillère afin de libérer les arômes. Pour finir, vous pouvez décorer votre gin tonic d’une rondelle d’orange ou de citron vert.

Par ailleurs, il est conseillé de savourer votre cocktail en y variant les épices ou types de gin selon les envies.

Cocktails associés

Image du cocktail: gin and tonic
Image du cocktail: gin toddy
Image du cocktail: gin swizzle
Image du cocktail: gin smash
Image du cocktail: gin cooler

Les questions fréquentes

Commentaires

Conditions générales *
Newsletter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. Les messages sont aussi relu et validé à la main avant d'être publié sur le site. Le lien vers votre site internet sera mis en dofollow si vous proposez un commentaire pertinant et de minimum 50 mots. Si vous souhaitez supprimer un commentaire vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact.
Nous nous réservons le droit de refuser ou de supprimer, à tout moment, tout commentaire que l'on considérerait offensant ou hors sujet.