3 accessoires incontournables pour faire des cocktails à la maison !

  04/02/2022
|
  Arnaud
|

Du même auteur

Quel rhum choisir pour vos mojitos ?
Quel rhum choisir pour vos mojitos ?

Quel rhum réussir son mojito, voici la question à se poser pour réaliser un cocktail de qualité.

Quelle eau gazeuse pour un mojito ?
Quelle eau gazeuse pour un mojito ?

Quelle est la meilleure eau pétillante pour vos Mojito ? Mais surtout quelles sont les erreurs...

Quelle menthe choisir pour vos Mojitos ?
Quelle menthe choisir pour vos Mojitos ?

La menthe est la plante aromatique du Mojito. Mais quelle variété de menthe faut-il choisir pour réussir...

Quelle vodka pour vos cocktails ?
Quelle vodka pour vos cocktails ?

La vodka est l'alcool emblématique Russe. Comment bien la choisir pour réaliser vos cocktails ?

Combien coûte un mojito ?
Combien coûte un mojito ?

Le cocktail mojito est devenu un cocktail indétrônable en france. Découvrez le coût de revient et le...

Pour passer un bon moment devant un film, en soirée entre amis ou en amoureux siroter un bon cocktail est intéressant.

Vous n’avez pas besoin d’aller au restaurant ou de faire appel à un professionnel pour avec des cocktails beaux et savoureux. Il vous suffit de maîtriser les techniques et surtout d’avoir le bon matériel. Voici 3 accessoires indispensables pour réaliser vos cocktails à la maison.

Le shaker ou un verre mélangeur

Il est impossible de penser à faire des cocktails si vous n’avez un shaker. C’est l’accessoire qui apporte la texture mousseuse au cocktail et qui lui donne cette onctuosité tant appréciée. Il s’agit de l’accessoire incontournable avec une machine à faire des glaçons qui vous permet d’obtenir un mélange parfait des différents ingrédients de votre cocktail. Pour cela, vous aurez le choix entre 3 types de shakers. Si vous débutez, vous aurez besoin d’un cobbler shaker qui bénéficie d’une grande maniabilité en raison de sa petite taille. Pour ce qui est du continental shaker, il vous permettra également de réaliser rapidement des cocktails à condition d’avoir un filtre à glaçons. Enfin, le boston shaker et le modèle adapté pour les personnes avec une bonne maîtrise.

Toutefois, tous les cocktails ne sont pas préparés avec un shaker, vous aurez parfois besoin d’un verre mélangeur. Il sera l’accessoire idéal pour réaliser des cocktails sans bulles.

Le doseur ou des becs verseurs

Pour réussir un cocktail maison, vous devez pouvoir maîtriser le dosage des différents ingrédients. Vous aurez alors besoin d’un doseur qui vous aidera à mesurer les différentes quantités. Il est possible que vous soyez amené à vous procurer plusieurs doseurs afin de faciliter la préparation des cocktails selon le pays de provenance. N’hésitez donc pas à acheter un doseur à cocktailen gradué en unités américaines et un autre en unités continentales. De même, pour gagner du temps, il est possible de choisir un bec verseur. Il sera utilisé selon les bouteilles et vous aidera à doser les ingrédients du cocktail juste en comptant. Vous devez alors avoir un minimum d’expérience pour utiliser cet accessoire.

La passoire

Un cocktail réussi doit être dépourvu de pépins, de pulpe ou encore les glaçons utilisés. Pour cela vous aurez besoin d’une passoire pour filtrer le cocktail. La passoire à cocktail peut être une passoire Julep qui convient pour tous les récipients. Vous pouvez aussi choisir une passoire Hawthorne ou alors une passoire à mailles fines.




Cocktails associés

Les questions fréquentes

Auteur

Arnaud

Amateur de cocktails partagés avec des amis, ou simplement en couple devant une planche apéro. La mixologie est un art à la fois gastromonique et artistique qui donne une autre dimension à vos petits apéritifs. Je suis toujours à la recherche d'une nouvelle recette ou idée à partager sur cocktailand afin de permettre à tout à chacun de faire de bons cocktails et d'éviter les pièges les plus communs.

Voir tout les articles de Arnaud

Commentaires

Conditions générales *
Newsletter