Aller au contenu

La recette du cuba libre

Informations sur la recette

Note

4.1428571428571 sur 5

4.14 / 5 avec 14 notes

Le Cuba Libre recèle une histoire assez singulière. Son nom lui est dû par l’indépendance de Cuba. À ce que l’on dit, à cette époque-là, un soldat américain est entré dans un bar. Il a commandé un rhum-coca avec une tranche de citron vert. C’est après qu’il a porté un toast en criant : “¡Por Cuba Libre !” (pour cuba libre !). Mais l’histoire du cuba libre n’en n’est pas resté là ! À l’époque de la prohibition, le rhum-coca a été utilisé par la mafia. Cette dernière voulant trafiquer de l’alcool, elle mélangeait le rhum au coca. Ce faisant, la détection d’alcool était plus difficile, d’autant que l’odeur était beaucoup moins forte. Simple et rapide à réaliser, son goût ne laisse point indifférent.

Le Cuba libre fait partie des recettes de cocktails de la catégorie classique et se sert dans un verre à whisky et il est originaire de Cuba.

Illustration du cocktail: cuba libre

Etapes

Etape: 1
Mettre tous les ingrédients dans un verre Collins rempli de glace.
Etape: 2
Garnir avec le quartier de lime.

Cocktails similaires

Ingrédients recommandés

Rhum blanc
Rhum blanc

Ustensiles

Presse agrumes
Presse agrumes
Doseur à cocktail
Doseur à cocktail
Kit de bar 23 pièces
Kit de bar 23 pièces
Verre ampoule
Verre ampoule
Verre à whisky
Verre à whisky

En savoir plus sur le rhum blanc

Le rhum blanc est un des alcools les plus vendu au monde, et il est très utilisé dans les cocktails.

Le rhum blanc entre dans la composition de cocktails populaires comme le Mojito Punch pour 10 personnes, le Mojito pastèque ou encore le Mojito.

Les origines et la fabrication du rhum blanc

Les questions fréquentes

Commentaires

Conditions générales *
Newsletter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. Les messages sont aussi relu et validé à la main avant d'être publié sur le site. Le lien vers votre site internet sera mis en dofollow si vous proposez un commentaire pertinant et de minimum 50 mots. Si vous souhaitez supprimer un commentaire vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact.
Nous nous réservons le droit de refuser ou de supprimer, à tout moment, tout commentaire que l'on considérerait offensant ou hors sujet.