Aller au contenu

Les cocktails les plus populaires dans les différentes régions du monde

Cocktail
Les cocktails les plus populaires dans les différentes régions du monde

Les cocktails sont des mélanges de différents alcools, de jus de fruits et de sucre, qui peuvent être servis frappés ou secoués avec de la glace.

Ils sont populaires dans le monde entier et chaque région a ses propres cocktails emblématiques.

Les cocktails populaires en Amérique du Nord

En Amérique du Nord, les cocktails les plus populaires sont le Old Fashioned, le Manhattan et le Martini. Le Old Fashioned est un mélange d’alcool à base de whisky, de sucre brun, de quelques gouttes d’eau gazeuse et de zeste d’orange. Le Manhattan, quant à lui, est fait à partir de whisky, de vermouth rouge et de quelques gouttes de bitter. Le Martini, enfin, est un mélange de gin et de vermouth blanc, souvent servi avec une olive ou un zeste de citron.

Les cocktails populaires en Europe

En Europe, les cocktails les plus populaires sont le Gin Tonic, le Cosmopolitan et le Mojito. Le Gin Tonic est un mélange de gin, de tonic et de quelques glaçons, parfois agrémenté de quelques tranches de citron ou de concombre. Le Cosmopolitan, quant à lui, est un mélange de vodka, de jus de cranberry, de jus de lime et de Cointreau, souvent servi dans un verre à martini. Le Mojito, enfin, est un mélange de rhum blanc, de feuilles de menthe, de sucre, de jus de lime et d’eau gazeuse.

Les cocktails populaires en Amérique du Sud

En Amérique du Sud, les cocktails les plus populaires sont la Caipirinha, la Pisco Sour et le Cuba Libre. La Caipirinha est un mélange de cachaça (un alcool de canne à sucre brésilien), de sucre, de jus de lime et de glaçons. La Pisco Sour est un mélange de pisco (un alcool péruvien à base de raisins), de jus de lime, de sucre, d’œuf battu et de quelques gouttes d’amertume d’Angostura. Le Cuba Libre, enfin, est un mélange de rhum, de Coca-Cola et de jus de lime, souvent servi avec des glaçons et une tranche de lime.

Les cocktails populaires en Asie

En Asie, les cocktails les plus populaires sont le Sake Bomb, le Singapore Sling et le Tokyo Tea. Le Sake Bomb est un mélange de sake (un alcool japonais à base de riz) et de bière, servi dans un verre à bière avec un bol de riz au fond. Le Singapore Sling est un mélange de gin, de cherry brandy, de Cointreau, de jus de citron, de jus d’ananas, de sucre et de quelques gouttes de bitter, servi dans un verre à long drink. Le Tokyo Tea, enfin, est un mélange de gin, de vodka, de tequila, de Cointreau, de jus de citron et de cola, souvent servi avec des glaçons et un zeste de citron.

En somme, les cocktails sont populaires dans le monde entier et chaque région a ses propres cocktails emblématiques. En Amérique du Nord, les cocktails les plus populaires sont le Old Fashioned, le Manhattan et le Martini. En Europe, les cocktails les plus populaires sont le Gin Tonic, le Cosmopolitan et le Mojito. En Amérique du Sud, les cocktails les plus populaires sont la Caipirinha, la Pisco Sour et le Cuba Libre. Enfin, en Asie, les cocktails les plus populaires sont le Sake Bomb, le Singapore Sling et le Tokyo Tea.

Cocktails associés

Image du cocktail: martini
Image du cocktail: mojito
Image du cocktail: manhattan
Image du cocktail: caipirinha
Image du cocktail: cuba libre
Image du cocktail: Old Fashioned

Les questions fréquentes

Commentaires

Conditions générales *
Newsletter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. Les messages sont aussi relu et validé à la main avant d'être publié sur le site. Le lien vers votre site internet sera mis en dofollow si vous proposez un commentaire pertinant et de minimum 50 mots. Si vous souhaitez supprimer un commentaire vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact.
Nous nous réservons le droit de refuser ou de supprimer, à tout moment, tout commentaire que l'on considérerait offensant ou hors sujet.