Les cocktails sont des mélanges de différents alcools, de jus de fruits et de sucre, qui peuvent être servis frappés ou secoués avec de la glace.
Ils sont populaires dans le monde entier et chaque région a ses propres cocktails emblématiques.
Les cocktails populaires en Amérique du Nord
En Amérique du Nord, les cocktails les plus populaires sont le Old Fashioned, le Manhattan et le Martini. Le Old Fashioned est un mélange d’alcool à base de whisky, de sucre brun, de quelques gouttes d’eau gazeuse et de zeste d’orange. Le Manhattan, quant à lui, est fait à partir de whisky, de vermouth rouge et de quelques gouttes de bitter . Le Martini, enfin, est un mélange de gin et de vermouth blanc, souvent servi avec une olive ou un zeste de citron.
Les cocktails populaires en Europe
En Europe, les cocktails les plus populaires sont le Gin Tonic, le cosmopolitan et le mojito . Le Gin Tonic est un mélange de gin, de tonic et de quelques glaçons, parfois agrémenté de quelques tranches de citron ou de concombre. Le Cosmopolitan, quant à lui, est un mélange de vodka, de jus de cranberry, de jus de lime et de Cointreau, souvent servi dans un verre à martini. Le Mojito, enfin, est un mélange de rhum blanc, de feuilles de menthe, de sucre, de jus de lime et d’eau gazeuse.
Les cocktails populaires en Amérique du Sud
En Amérique du Sud, les cocktails les plus populaires sont la caipirinha , la Pisco Sour et le cuba libre . La Caipirinha est un mélange de cachaça (un alcool de canne à sucre brésilien), de sucre, de jus de lime et de glaçons. La Pisco Sour est un mélange de pisco (un alcool péruvien à base de raisins), de jus de lime, de sucre, d’œuf battu et de quelques gouttes d’amertume d’Angostura. Le Cuba Libre, enfin, est un mélange de rhum, de Coca-Cola et de jus de lime, souvent servi avec des glaçons et une tranche de lime.
Les cocktails populaires en Asie
En Asie, les cocktails les plus populaires sont le Sake Bomb, le singapore sling et le Tokyo Tea. Le Sake Bomb est un mélange de sake (un alcool japonais à base de riz) et de bière, servi dans un verre à bière avec un bol de riz au fond. Le Singapore Sling est un mélange de gin, de cherry brandy, de Cointreau, de jus de citron, de jus d’ananas, de sucre et de quelques gouttes de bitter, servi dans un verre à long drink. Le Tokyo Tea, enfin, est un mélange de gin, de vodka, de tequila, de Cointreau, de jus de citron et de cola, souvent servi avec des glaçons et un zeste de citron.
En somme, les cocktails sont populaires dans le monde entier et chaque région a ses propres cocktails emblématiques. En Amérique du Nord, les cocktails les plus populaires sont le Old Fashioned, le Manhattan et le Martini. En Europe, les cocktails les plus populaires sont le Gin Tonic, le Cosmopolitan et le Mojito. En Amérique du Sud, les cocktails les plus populaires sont la Caipirinha, la Pisco Sour et le Cuba Libre. Enfin, en Asie, les cocktails les plus populaires sont le Sake Bomb, le Singapore Sling et le Tokyo Tea.