Aller au contenu

Caipirinha

Informations sur la recette

Note

3.6702127659574 sur 5

3.67 / 5 avec 94 notes

Êtes-vous amateur de citron vert ? Dans ce cas, le caipirinha saura vous combler. En effet, le caipirinha est principalement composé de cachaça, de sucre de canne et de citron vert. Douceur acidulée sera au rendez-vous ! C’est un cocktail qui a fait ses débuts au Brésil, au XIXè siècle. Lors des différentes fêtes qu’ils organisaient entre eux, les esclaves mélangeaient le garapa et le cachaça ; ce sont des boissons alcoolisées obtenues à partir du sucre de canne. Ils y ajoutent ensuite, soit du jus de fruit, soit des épices. Mais la recette a évolué au fil du temps et en 1900, cette boisson a été baptisée : caipirinha. Même en n’étant pas au Brésil, une chose est sûre : “une gorgée de ce cocktail suffirait à vous faire voyager là-bas !”

Le Caipirinha fait partie des recettes de cocktails de la catégorie classique et se sert dans un verre à l'ancienne et il est originaire de Bresil.

Il existent plusieurs variations du cocktail Caipirinha comme le Virgin caipirinha ou le Dark caipirinha. Consulter la liste complète des variations du cocktail caipirinha.

Illustration du cocktail: caipirinha

Ingrédients

Le secteur suivant permet de choisir le nombre de personne et donc de faire varier le volume des ingrédients

Etapes

1
Etape 1: Placer le citron vert et le sucre dans un verre et mélanger.
2
Etape 2: Ecraser les deux ingrédients ensemble à l’aide d’un pilon ou d’une cuillère en bois.
3
Etape 3: Remplissez le verre de glace et ajoutez le Cachaça.

Cocktails similaires

Image du cocktail: mojito
Image du cocktail: caipirissima
Image du cocktail: Mojito pomme
Image du cocktail: Mojito royal
Image du cocktail: Caipiroska

Ingrédients recommandés

Cachaça

Les questions fréquentes

Commentaires

Conditions générales *
Newsletter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. Les messages sont aussi relu et validé à la main avant d'être publié sur le site. Le lien vers votre site internet sera mis en dofollow si vous proposez un commentaire pertinant et de minimum 50 mots. Si vous souhaitez supprimer un commentaire vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact.
Nous nous réservons le droit de refuser ou de supprimer, à tout moment, tout commentaire que l'on considérerait offensant ou hors sujet.