Êtes-vous amateur de citron vert ? Dans ce cas, le caipirinha saura vous combler. En effet, le caipirinha est principalement composé de cachaça, de sucre de canne et de citron vert. Douceur acidulée sera au rendez-vous ! C'est un cocktail qui a fait ses débuts au Brésil, au XIXè siècle. Lors des différentes fêtes qu'ils organisaient entre eux, les esclaves mélangeaient le garapa et le cachaça ; ce sont des boissons alcoolisées obtenues à partir du sucre de canne. Ils y ajoutent ensuite, soit du jus de fruit, soit des épices. Mais la recette a évolué au fil du temps et en 1900, cette boisson a été baptisée : caipirinha. Même en n'étant pas au Brésil, une chose est sûre : "une gorgée de ce cocktail suffirait à vous faire voyager là-bas !"
Le Caipirinha fait partie des recettes de cocktails de la catégorie classique et se sert dans un verre à l'ancienne et il est originaire de Bresil .
Il existent plusieurs variations du cocktail Caipirinha comme le Virgin caipirinha ou le Dark caipirinha . Consulter la liste complète des variations du cocktail caipirinha.
Nous ne sommes pas en mesure de vous montrer l'intégralité des verres et accessoires car vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les 6 boissons alcolisées les plus consommées au Perou
Une sélection de cocktails pour les fêtes de fin d'années. Quelles sont les recettes et les décorations de verres parfaites pour Noël ?
Quels sont les cocktails à choisir ou à éviter lors d'une soirée ?
Quel sont les cocktails à boire cet été, sur la plage ou en terrasse.
Commentaires