Aller au contenu

Cuisine et gastronomie : Comme réussir la recette du cocktail Chia Fresca ?

Cocktail
Cuisine et gastronomie : comme réussir la recette du cocktail chia fresca ?

Pour tous les amateurs de boissons rafraîchissantes et vertueuses, le Chia Fresca est un cocktail digne d'intérêt.

En effet, comme son nom l’indique, ce breuvage est élaboré à base des graines de Chia ; une plante bien connue pour ses bienfaits sur l’organisme humain. On parle notamment d’apports cardiovasculaires, de renforcement des os, d’hydratation de la peau, de perte de poids, de prévention de cancers, facilitation du sommeil, etc. Voici donc la recette en vue de déguster cette boisson.

Les ingrédients

Avant d’énumérer les ingrédients, il importe de souligner que le Chia Fresca est un cocktail. Il est de ce fait recommandé de le déguster après un bon repas. Vous pouvez par exemple en prendre dès la fin de votre petit déjeuner. Dans ce cadre, cliquez ici pour choisir que manger pour le matin avant la consommation du breuvage.

Pour revenir aux ingrédients nécessaires à la préparation du cocktail, vous aurez besoin de :

  • 50 cl d’eau froide
  • 1 cuillère à soupe de graines de chia
  • 1 cuillère à café de sirop d’agave
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron

Dans le lot des ingrédients, il faudra faire preuve d’une attention particulière lors de l’achat des graines de chia (noyau de la préparation). En réalité, il en existe de plusieurs couleurs indiquant l’état qualitatif du produit. Évitez donc les graines aux couleurs ternes (marron, gris) qui ne présentent pas les valeurs nutritives souhaitées. Privilégiez plutôt un contraste entre le chia noir et le chia blanc. Rendez-vous sur cette page pour plus d’informations sur le Chia. Vous y trouverez un guide complet d’achat utile pour déterminer les graines de chia de bonne qualité.

Les instructions pour la préparation

Pour l’élaboration du cocktail, deux grandes étapes d’une grande simplicité résument le processus. Vous devrez commencer par mettre les graines de chia dans un pot puis y rajouter l’eau (secouez le pot pour éviter que les graines s’agglutinent). Placez ensuite au frais pour 10 minutes.

À la seconde étape, ajoutez le jus de citron à votre breuvage. Profitez de l’occasion pour compléter au choix un ingrédient sucrant comme des fruits ou du sirop d’agave. Vous pouvez évidemment rajouter des framboises, des myrtilles… selon vos préférences. Il suffira de les écraser dans le fond du pot. Votre cocktail est désormais prêt et vous pouvez passer à la dégustation. Veillez à le prendre bien frais pour mieux en apprécier la saveur et le rafraîchissement.

Cocktails associés

Les questions fréquentes

Commentaires

Conditions générales *
Newsletter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. Les messages sont aussi relu et validé à la main avant d'être publié sur le site. Le lien vers votre site internet sera mis en dofollow si vous proposez un commentaire pertinant et de minimum 50 mots. Si vous souhaitez supprimer un commentaire vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact.
Nous nous réservons le droit de refuser ou de supprimer, à tout moment, tout commentaire que l'on considérerait offensant ou hors sujet.