Pour tous les amateurs de boissons rafraîchissantes et vertueuses, le Chia Fresca est un cocktail digne d'intérêt.
En effet, comme son nom l’indique, ce breuvage est élaboré à base des graines de Chia ; une plante bien connue pour ses bienfaits sur l’organisme humain. On parle notamment d’apports cardiovasculaires, de renforcement des os, d’hydratation de la peau, de perte de poids, de prévention de cancers, facilitation du sommeil, etc. Voici donc la recette en vue de déguster cette boisson.
Les ingrédients
Avant d’énumérer les ingrédients, il importe de souligner que le Chia Fresca est un cocktail. Il est de ce fait recommandé de le déguster après un bon repas . Vous pouvez par exemple en prendre dès la fin de votre petit déjeuner. Dans ce cadre, cliquez ici pour choisir que manger pour le matin avant la consommation du breuvage.
Pour revenir aux ingrédients nécessaires à la préparation du cocktail, vous aurez besoin de :
- 50 cl d’eau froide
- 1 cuillère à soupe de graines de chia
- 1 cuillère à café de sirop d’agave
- 2 cuillères à soupe de jus de citron
Dans le lot des ingrédients, il faudra faire preuve d’une attention particulière lors de l’achat des graines de chia (noyau de la préparation). En réalité, il en existe de plusieurs couleurs indiquant l’état qualitatif du produit. Évitez donc les graines aux couleurs ternes (marron, gris) qui ne présentent pas les valeurs nutritives souhaitées. Privilégiez plutôt un contraste entre le chia noir et le chia blanc . Rendez-vous sur cette page pour plus d’informations sur le Chia . Vous y trouverez un guide complet d’achat utile pour déterminer les graines de chia de bonne qualité.
Les instructions pour la préparation
Pour l’élaboration du cocktail, deux grandes étapes d’une grande simplicité résument le processus. Vous devrez commencer par mettre les graines de chia dans un pot puis y rajouter l’eau (secouez le pot pour éviter que les graines s’agglutinent). Placez ensuite au frais pour 10 minutes.
À la seconde étape, ajoutez le jus de citron à votre breuvage. Profitez de l’occasion pour compléter au choix un ingrédient sucrant comme des fruits ou du sirop d’agave. Vous pouvez évidemment rajouter des framboises, des myrtilles… selon vos préférences. Il suffira de les écraser dans le fond du pot. Votre cocktail est désormais prêt et vous pouvez passer à la dégustation. Veillez à le prendre bien frais pour mieux en apprécier la saveur et le rafraîchissement.