Aller au contenu

Carte d'invitation mariage oriental : comment bien la réussir ?

Cocktail
Carte d'invitation mariage oriental : comment bien la réussir ?

C'est décidé, vous allez enfin dire oui à votre moitié ? Vous souhaitez que votre famille et vos amis assistent à la cérémonie du mariage ?

Si oui, la grande nouvelle doit être annoncée au moyen d’une carte invitation mariage oriental. Pratique et design, la carte d’invitation mariage oriental permet de convier vos invités à votre cérémonie de mariage. Pour réussir au mieux sa conception, un certain nombre d’éléments doivent être pris en compte. Découvrez-les dans cette rubrique.

Déterminer le nombre d’invités au mariage

Avant de vous lancer dans la conception d’une carte d’invitation, vous devez déterminer le nombre de personnes à convier à la cérémonie. C’est en fonction du nombre de convives que vous allez lancer le faire-part oriental pour votre mariage. Cela dépend notamment de votre budget et du type de mariage que vous souhaitez organiser.

En effet, si vous préférez un mariage en toute intimité, le nombre d’invités sera évidemment réduit à quelques membres de votre famille voire quelques amis proches. En revanche, si vous souhaitez un mariage grandiose, vous pouvez convier les membres de votre famille proche et plus éloignée, vos amis et vos collègues. Dressez une liste des convives en fonction de votre préférence pour lancer la conception de votre carte d’invitation mariage oriental.

Préparer les informations à inscrire sur le carton d’invitation

Pour réussir la conception de votre carte de mariage oriental, vous devez mentionner les informations essentielles de la cérémonie. Les prénoms et noms des futurs mariés, le lieu, la date et l’heure de la cérémonie sont des mentions qui doivent figurer sur une carte d’invitation. Cela permet de réunir les convives au bon endroit et au bon moment.

Par ailleurs, vous devez préparer le texte de l’annonce du mariage. Traditionnellement, ce sont les parents et/ou les grands-parents qui annoncent le mariage. Toutefois, certains futurs mariés préfèrent annoncer le mariage en leurs propres noms. Dans le premier cas, veillez à ce que chaque feuillet mentionne en haut le nom des parents et/ou des grands-parents. Dans le deuxième cas, mentionnez simplement vos noms respectifs en haut de la carte d’invitation.

Choisir le design de la carte d’invitation

Le design de la carte d’invitation est important pour réussir sa conception. Basez-vous sur le thème de votre mariage pour choisir le design de votre carte d’invitation. Assurez-vous que les couleurs, le style et la typologie soient en parfaite cohérence avec votre thème. Dans le cas où le thème ne serait pas encore défini, référez-vous à votre personnalité, vosgoûts et vos préférences pour choisir le design de votre carte d’invitation.

Cocktails associés

Les questions fréquentes

Commentaires

Conditions générales *
Newsletter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. Les messages sont aussi relu et validé à la main avant d'être publié sur le site. Le lien vers votre site internet sera mis en dofollow si vous proposez un commentaire pertinant et de minimum 50 mots. Si vous souhaitez supprimer un commentaire vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact.
Nous nous réservons le droit de refuser ou de supprimer, à tout moment, tout commentaire que l'on considérerait offensant ou hors sujet.