Aller au contenu

Comment réussir vos cocktails sans alcool ? Nos astuces et conseils

Cocktail
Comment réussir vos cocktails sans alcool ? nos astuces et conseils

Pour une fête à la plage ou un repas entre amis, il est indispensable de prévoir les meilleures boissons.

Avec ou sans alcool, les cocktails demeurent les meilleurs rafraîchissements pour régaler ses invités. Comment réussir vos cocktails sans alcool ? Découvrez dans cet article quelques conseils pratiques.

Coupez correctement vos agrumes : très important

Même si cela peut paraître évident, il est toujours important de bien découper ses agrumes.

Couper en demi pour une bonne extraction du jus

La première chose à faire est de couper votre fruit entre le mamelon et le pédoncule. C’est le meilleur moyen pour le séparer en deux parties égales et en extraire un maximum de jus. Découvrez ici un Kit Cocktail qui vous aidera dans la préparation.

Coupez en cubes pour bien piler vos agrumes

Pour obtenir par la suite des agrumes pilés, il faudra les couper en cubes après avoir extrait tout le jus. Pour ce faire, prenez chaque moitié de votre agrume et coupez-la en 4 morceaux. Avec un seul agrume, vous obtiendrez un total de 8 cubes. Vous pourrez donc choisir le nombre d’agrumes que vous voulez selon le nombre d’invités.

Mettez bien en valeur les fruits dans vos cocktails

Vous avez la possibilité de vous servir des fruits de différentes manières dans la préparation de votre cocktail. Toutefois, n’oubliez pas que l’usage que vous ferez des fruits pour votre cocktail influencera énormément le goût de celui-ci. Vous devez donc faire très attention à la façon dont vous traitez chaque fruit.

La purée de fruits

La purée de fruits est plus concentrée que le jus de fruit. Elle donne donc à votre cocktail sans alcool plus d’épaisseur et de goût. Les fruits les plus tendres peuvent être directement broyés à la main, pendant que d’autres plus dures comme les poires doivent être cuits au préalable avant de les mixer.

Les fruits pilés

Pour certains fruits, la pression ne suffit pas pour extraire suffisamment de jus. Il peut donc être nécessaire de les piler. Cela vous permet non seulement de profiter du jus et de la chair, mais aussi de toutes les autres saveurs que contient le fruit.

Le sirop de fruits

Certains fruits peuvent être facilement cuits sans qu’il n’y ait de réelles modifications de leur goût. Dans ce cas, vous pouvez en faire une infusion dans un sirop. D’autres fruits comme les fraises et les canneberges peuvent directement être transformés en sirop sans infusion.

Cocktails associés

Les questions fréquentes

Commentaires

Conditions générales *
Newsletter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. Les messages sont aussi relu et validé à la main avant d'être publié sur le site. Le lien vers votre site internet sera mis en dofollow si vous proposez un commentaire pertinant et de minimum 50 mots. Si vous souhaitez supprimer un commentaire vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact.
Nous nous réservons le droit de refuser ou de supprimer, à tout moment, tout commentaire que l'on considérerait offensant ou hors sujet.