Quel type de glaçon choisir pour rafraîchir vos différents cocktails ?

  31/05/2021
|
  Arnaud
|

Un mojito pour 10 personnes
Punch mojito

Le punch mojito, est un saladier de cocktail pour 10 personnes. L'atout idéal pour vos soirées.

Voir plus

Du même auteur

Quel rhum choisir pour vos mojitos ?
Quel rhum choisir pour vos mojitos ?

Quel rhum réussir son mojito, voici la question à se poser pour réaliser un cocktail de qualité.

Quelle eau gazeuse pour un mojito ?
Quelle eau gazeuse pour un mojito ?

Quelle est la meilleure eau pétillante pour vos Mojito ? Mais surtout quelles sont les erreurs...

Quelle menthe choisir pour vos Mojitos ?
Quelle menthe choisir pour vos Mojitos ?

La menthe est la plante aromatique du Mojito. Mais quelle variété de menthe faut-il choisir pour réussir...

Quelle vodka pour vos cocktails ?
Quelle vodka pour vos cocktails ?

La vodka est l'alcool emblématique Russe. Comment bien la choisir pour réaliser vos cocktails ?

Combien coûte un mojito ?
Combien coûte un mojito ?

Le cocktail mojito est devenu un cocktail indétrônable en france. Découvrez le coût de revient et le...

Les cocktails, qui n'en raffolent pas ? Mais, savez-vous que les glaçons qui vous sont servis dans vos verres ne le sont pas au hasard ?

En effet, le choix de ces alliés discrets de vos cocktails suit une logique et des normes bien déterminées. Dans cet article, nous vous livrons nos meilleures astuces pour accompagner vos cocktails les plus savoureux des glaçons les plus adaptés.

Les glaçons cylindriques, l'idéal pour rafraîchir vos cocktails concentrés

Si vous envisagez recevoir des invités chez vous, l'idéal serait de prévoir des glaçons cylindriques pour vos cocktails concentrés. Grand concurrent des glaçons cubiques, ils sont en effet prisés pour leur rapidité d'action et leur facilité de rafraîchissement.

On les retrouve en réalité sous deux formes sur le marché, à savoir : les glaçons cylindriques pleins et les modèles creux. Si les premiers sont recherchés pour leur densité et leur lenteur de dissolution, les deuxièmes sont appréciés pour leur rapidité d'action sur les cocktails concentrés.

Dans l'un ou l'autre des cas, les deux présentent l'énorme avantage de sublimer vos cocktails et de les rafraîchir sans les diluer. Pour vos grands évènements, vous pouvez les retrouver en sac de glaçons sur le marché.

Les « ice ball », l'allié parfait de vos cocktails Negroni

Les amateurs du cocktail Negroni savent bien que les glaçons « ice ball » représentent l'idéal pour rafraîchir leur boisson préférée. Singulièrement esthétiques, ces glaçons de type particulier sont la grande tendance du moment.

Leur densité représente un énorme avantage pour un rafraîchissement rapide et durable. À cela s'ajoute leur côté esthétique qui vous permet de sublimer vos verres et d'impressionner vos invités.

On raconte d'ailleurs qu'ils sont plus valorisés dans des verres de petite taille (short drink) pour rehausser l'ensemble de vos cocktails.

Les glaçons cubiques, pour un rafraîchissement passe-partout

Dans la longue liste des glaçons les mieux adaptés à vos différents cocktails, on ne peut occulter les glaçons cubiques. Grand classique des cocktails, ils représentent en effet les glaçons les mieux connus de tous les modèles existants. Leur grande facilité de reproduction a en effet fortement influencé leur réputation.

On raconte à juste titre qu'ils peuvent être fabriqués à la maison grâce aux bacs à glaçons. Cela explique sans nul doute leur forte présence dans les différents cocktails, en famille ou entre amis.

L'autre énorme avantage qu'ils présentent est relatif à leur grande adaptation à tous les types de verre. En plus donc de se retrouver dans tous les foyers, ils offrent une vitesse de rafraîchissement extraordinaire. Voilà pourquoi on les qualifie bien souvent de glaçons passe-partout.




Cocktails associés

Les questions fréquentes

Auteur

Arnaud

Amateur de cocktails partagés avec des amis, ou simplement en couple devant une planche apéro. La mixologie est un art à la fois gastromonique et artistique qui donne une autre dimension à vos petits apéritifs. Je suis toujours à la recherche d'une nouvelle recette ou idée à partager sur cocktailand afin de permettre à tout à chacun de faire de bons cocktails et d'éviter les pièges les plus communs.

Voir tout les articles de Arnaud

Commentaires

Conditions générales *
Newsletter