Aller au contenu

La recette du radioactive long island iced tea

Informations sur la recette

Note

3.5531914893617 sur 5

3.55 / 5 avec 47 notes

Que dites-vous d’un cocktail unique en son genre ? C’est tout à fait le cas du radioactive long island iced tea ! Connu pour sa fraîcheur, il est de couleur verte. De prime abord, il peut même évoquer le souvenir d’une bonne menthe fraîche. Cependant, il n’est composé que de plusieurs sortes d’alcools. Si vous êtes le genre de personne qui aime savourer ces types de boissons, vous apprécierez sûrement la saveur du radioactive long island iced tea. Par ailleurs, comme son nom l’indique, il est né à Long Island. En ces temps-là, la consommation d’alcool n’était point permise. Les barmans le mélangeaient donc avec d’autres produits, notamment le coca. Ainsi, leur apparence prenait celle d’un simple thé glacé , d’où : iced tea.

Le Radioactive long island iced tea fait partie des recettes de cocktails de la catégorie classique et se sert dans un verre collins.

Illustration du cocktail: radioactive long island iced tea

Etapes

Etape: 1
Versez tous les ingrédients sur de la glace dans un très grand verre.

Cocktails similaires

Image du cocktail: bluebird

Ingrédients recommandés

Rhum blanc
Rhum blanc
Vodka
Vodka
Tequila blanche
Tequila blanche
Gin
Gin
Cointreau
Cointreau
Liqueur Melon Vert
Liqueur melon vert
Malibu
Malibu

Ustensiles

Double doseur 3/2 cl
Double doseur 3/2 cl
Kit de bar 23 pièces
Kit de bar 23 pièces
Verre ampoule
Verre ampoule
Bec verseur
Bec verseur

En savoir plus sur le rhum blanc

Le rhum blanc est un des alcools les plus vendu au monde, et il est très utilisé dans les cocktails.

Le rhum blanc entre dans la composition de cocktails populaires comme le Mojito Punch pour 10 personnes, le Mojito pastèque ou encore le Mojito.

Les origines et la fabrication du rhum blanc

Les questions fréquentes

Commentaires

Conditions générales *
Newsletter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. Les messages sont aussi relu et validé à la main avant d'être publié sur le site. Le lien vers votre site internet sera mis en dofollow si vous proposez un commentaire pertinant et de minimum 50 mots. Si vous souhaitez supprimer un commentaire vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact.
Nous nous réservons le droit de refuser ou de supprimer, à tout moment, tout commentaire que l'on considérerait offensant ou hors sujet.