Aller au contenu

Les cocktails de l'été

Cocktail
Les cocktails de l'été

Certains cocktails sont plus adaptés pour les soirées chaudes d'été. Voici notre sélection de recette de cocktail simple à réaliser.

Le cocktail est sans aucun doutes le symbole des vacances et de l’été.

Rien n’est plus agréable que de boire en terrasse, ou sur la plage, un cocktail entre amis.

Malgré tout, certains cocktails sont plus rafraichissant que d’autres.

Voici notre selection de cocktail pour votre période estivale.

Le mojito

Le mojito est un cocktail à base de rhum, de citron vert et de feuilles de menthe fraîche, né à Cuba dans les années 1910 et inspiré du mint julep.

C’est le cocktail emblématique de l’été. Il est tellement populaire qu’il en existe des dizaines de variations plus ou moins éloignées de la recette originale.

La tequila sunrise

Crée par Gene Sulit, en 1938 en Arizona aux états-unis.

Pensé initialement pour être dégusté au bord de la piscine, la recette a fortement évoluée au cours des années pour ne contenir aujourd’hui que de la téquila, du jus d’orange et de grenadine.

Le caipirinha

La caipirinha est un cocktail originaire du brésil composé de cachaça, de sucre de canne et de citron vert.

Très rafraichissant et accompagnant à perfection un plat de tapas le caipirinha et le compagnon idéal de vos apéritifs dinatoire.

Le spritz

Le Spritz est un cocktail datant du siècle dernier. Il aurait été créé par des soldats autrichiens qui trouvaient le vin italien trop fort en alcool. Il est devenu au cours des années le cocktail italien emblématique. Sa couleur orangée le rends très reconnaissable.

Le sex in the beach

Aussi appelé Fun on the beach le Sex on the beach est un cocktail délicieux et fruité, parfait pour presque toutes les occasions. Il est très simple et rapide à préparer.

Le cuba libre

Aussi appelé Rhum coca, le cuba libre date de 1900. Sa création coïncide avec la perte de cuba par l’empire espagnol et la fin de la guerre d’indépendance cubaine. Il est devenu très populaire durant la prohibition aux Etats-Unis. C’est aujourd’hui un incontournable dans les bars.

Le punch lorrain

Pour finir un punch lorrain très souvent préparer lors de grands événements comme les mariages, anniversaires et toute autres grandes célébrations. Il se prépare généralement en grande quantité dans un saladier et se sert à l’aide d’une louche.

Cocktails associés

Image du cocktail: spritz
Image du cocktail: mojito
Image du cocktail: Punch Lorrain
Image du cocktail: cuba libre
Image du cocktail: caipirinha

Les questions fréquentes

Commentaires

Conditions générales *
Newsletter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. Les messages sont aussi relu et validé à la main avant d'être publié sur le site. Le lien vers votre site internet sera mis en dofollow si vous proposez un commentaire pertinant et de minimum 50 mots. Si vous souhaitez supprimer un commentaire vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact.
Nous nous réservons le droit de refuser ou de supprimer, à tout moment, tout commentaire que l'on considérerait offensant ou hors sujet.