Certains cocktails sont plus adaptés pour les soirées chaudes d'été. Voici notre sélection de recette de cocktail simple à réaliser.
Le cocktail est sans aucun doutes le symbole des vacances et de l’été.
Rien n’est plus agréable que de boire en terrasse, ou sur la plage, un cocktail entre amis.
Malgré tout, certains cocktails sont plus rafraichissant que d’autres.
Voici notre selection de cocktail pour votre période estivale.
Le mojito
Le mojito est un cocktail à base de rhum, de citron vert et de feuilles de menthe fraîche, né à Cuba dans les années 1910 et inspiré du mint julep .
C’est le cocktail emblématique de l’été. Il est tellement populaire qu’il en existe des dizaines de variations plus ou moins éloignées de la recette originale.
La tequila sunrise
Crée par Gene Sulit, en 1938 en Arizona aux états-unis.
Pensé initialement pour être dégusté au bord de la piscine, la recette a fortement évoluée au cours des années pour ne contenir aujourd’hui que de la téquila, du jus d’orange et de grenadine.
Le caipirinha
La caipirinha est un cocktail originaire du brésil composé de cachaça, de sucre de canne et de citron vert.
Très rafraichissant et accompagnant à perfection un plat de tapas le caipirinha et le compagnon idéal de vos apéritifs dinatoire.
Le spritz
Le Spritz est un cocktail datant du siècle dernier. Il aurait été créé par des soldats autrichiens qui trouvaient le vin italien trop fort en alcool. Il est devenu au cours des années le cocktail italien emblématique. Sa couleur orangée le rends très reconnaissable.
Le sex in the beach
Aussi appelé Fun on the beach le Sex on the beach est un cocktail délicieux et fruité, parfait pour presque toutes les occasions. Il est très simple et rapide à préparer.
Le cuba libre
Aussi appelé Rhum coca , le cuba libre date de 1900. Sa création coïncide avec la perte de cuba par l’empire espagnol et la fin de la guerre d’indépendance cubaine. Il est devenu très populaire durant la prohibition aux Etats-Unis. C’est aujourd’hui un incontournable dans les bars.
Le punch lorrain
Pour finir un punch lorrain très souvent préparer lors de grands événements comme les mariages, anniversaires et toute autres grandes célébrations. Il se prépare généralement en grande quantité dans un saladier et se sert à l’aide d’une louche.