Fête du mojito 2018

Malgré les quelques déboires de la première édition cette année a eu lieu pour la deuxième fois la fête du mojito. En effet la première édition avait dû faire face à une vague de mécontentement suite au refus de certains bars d'appliquer les réductions au portant du pass comme cela avait été convenu avec les organisateurs. Les organisateurs ont dû rembourser pas moins de 3000 pass vendu 10 euros.

Malgré tout, l'édition 2017 de la fête du mojito avait rassemblé près de 100000 personnes dans toute la France. Pas moins de 300000 mojitos ont été servis avec un record de 3000 pour un seul établissement. Des chiffres impressionnants pour une première édition d'un évènement créé autour d'une page facebook.

Cette année les organisateurs ont décidé que le pass serait gratuit pour les consommateurs. Ce sont les bars qui payeront un droit d'entrée de 100 euros pour être référencé sur le guide. 214 établissements dans toute la France ont ainsi joué le jeu.

Pas moins de 500000 personnes sont attendu pour un weekend autour du Mojito. On devrait largement dépasser le million de mojitos vendu au cours de cette édition 2018.

Il ne reste plus qu'à espérer que la fête du mojito 2019 serait suivi par des bar dans chacunes des villes de France. Après tout, tout le monde à bien de droit de boire un bon cocktail entre amis en terrasse.

cocktails mojito

Cocktails associés à cet article

Articles associés


Auteur

Arnaud
Arnaud

Ingénieur de développement web la journée, fan de cocktail le soir. J'ai développé et publié le site cocktailand dans lequel je peux combiner mes deux passions.