Aller au contenu

Top 5 des cocktails américains à déguster lors d'un voyage à New York

Cocktail
Top 5 des cocktails américains à déguster lors d'un voyage à new york

Vous partez bientôt pour New York et vous avez déjà une liste complète des sites et activités à ne pas manquer sur place ?

Si vous comptez aller dans un bar branché de la Grosse Pomme, autant choisir une boisson inventée aux USA pour vivre une expérience authentique. Voici 5 cocktails que vous pouvez déguster durant votre séjour à New York. À consommer avec modération bien sûr !

Le Manhattan

Bien plus qu’un simple cocktail, le Manhattan est une véritable institution à New York ! Il fait partie de l’histoire de la ville qui ne dort jamais, et personne ne le prépare mieux que les barmen locaux. Ce mélange sophistiqué de whisky, de vermouth rouge, d’Angostura bitters et de cerise confite procure toujours une expérience gustative inoubliable. Élaboré pour la première fois lors d’un banquet organisé par la mère de Winston Churchill, Lennie Jerome, ce short drink incarne parfaitement l’élégance et la richesse culturelle de NYC.

Le Old Fashioned

Optez pour un petit voyage dans le temps en commandant un Old Fashioned, un cocktail qui célèbre la simplicité et la puissance des saveurs. Il est préparé à partir de bourbon, de sucre imbibé d’Angostura bitters, d’eau pétillante et de zeste d’orange. Chaque gorgée vous transporte dans l’ambiance rétro des bars clandestins de l’ère de la prohibition, faisant de ce breuvage une expérience à part entière. Il est possible de remplacer le bourbon par le rye ou le scotch selon les préférences.

Le Mint Julep

Originaire du Sud des États-Unis, ce cocktail est à base de whiskey, de menthe fraîche, de sucre et de glace pilée. Apparu pour la première fois en 1803 dans un livre de John Davis, il symbolise l’hospitalité de cette région des USA, parfait pour se rafraîchir lors d’une chaude journée d’été à New York ! Vous pouvez aussi essayer une autre variation comme le Georgia Mint Julep ou le Rodeo Julep. À noter que le mojito est inspiré du Mint Julep. Il suffit de remplacer le whiskey par du rhum blanc, puis d’ajouter du citron vert et de l’Angostura !

Le Moscow Mule

Bien que son origine soit controversée, le Moscow Mule a conquis le cœur des amateurs de cocktails à New York. Ce mélange de vodka, de ginger beer et de jus de citron est traditionnellement servi dans une tasse en cuivre. Rafraîchissant et légèrement piquant, il offre une bonne alternative aux saveurs classiques tout en restant ancré dans la tradition. Le Moscow Mule est le fruit d’une stratégie commerciale mise au point par une marque de vodka et un fabricant de ginger beer qui avait du mal à conquérir le marché américain. Qui aurait cru que son succès serait intemporel ?

Le Sazerac

Terminons ce périple gustatif avec le Sazerac, un cocktail qui a ses racines dans La Nouvelle-Orléans, mais qui s’est depuis répandu à travers tout le pays. À base de whisky de seigle, d’absinthe, de sucre, de Peychaud’s bitters et de zeste de citron, le Sazerac est à la fois raffiné et complexe. Sirotez ce breuvage dans un bar new-yorkais authentique pour une expérience sensorielle incomparable.

Avatar de Arnaud

Arnaud

Auteur

Amateur de cocktails partagés avec des amis, ou simplement en couple devant une planche apéro. La mixologie est un art à la fois gastromonique et artistique qui donne une autre dimension à vos petits apéritifs. Je suis toujours à la recherche d'une nouvelle recette ou idée à partager sur cocktailand afin de permettre à tout à chacun de faire de bons cocktails et d'éviter les pièges les plus communs.

Voir plus

Cocktails associés

Image du cocktail: manhattan
Image du cocktail: sazerac
Image du cocktail: moscow mule
Image du cocktail: Mint Julep
Image du cocktail: Old Fashioned

Les questions fréquentes

Commentaires

Conditions générales *
Newsletter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. Les messages sont aussi relu et validé à la main avant d'être publié sur le site. Le lien vers votre site internet sera mis en dofollow si vous proposez un commentaire pertinant et de minimum 50 mots. Si vous souhaitez supprimer un commentaire vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact.
Nous nous réservons le droit de refuser ou de supprimer, à tout moment, tout commentaire que l'on considérerait offensant ou hors sujet.