Deux recettes de cocktails géants

  09/09/2019
|
|

Du même auteur

Quel rhum choisir pour vos mojitos ?
Quel rhum choisir pour vos mojitos ?

Choisir le bon rhum pour réussir son mojito est la clef pour avoir un cocktail de qualité.

Quelle eau gazeuse pour un mojito ?
Quelle eau gazeuse pour un mojito ?

Quelle est la meilleure eau pétillante pour vos Mojito ? Mais surtout quelles sont les erreurs...

Quelle menthe choisir pour vos Mojitos ?
Quelle menthe choisir pour vos Mojitos ?

La menthe est la plante aromatique du Mojito. Mais quelle variété de menthe faut-il choisir pour réussir...

Quelle vodka pour vos cocktails ?
Quelle vodka pour vos cocktails ?

La vodka est l'alcool emblématique Russe. Comment bien la choisir pour réaliser vos cocktails ?

Comment faire de la glaçe pilée sans machine ?
Comment faire de la glaçe pilée sans machine ?

Faire de la glace pilée est très simple lorsque vous avez le bon matériel. Il est cependant possible...

Pour réussir une soirée et faire en sorte que tout le monde soit heureux, personnellement, je n'hésite pas à sortir mon arme secrète et je vous invite à faire de même.

Concrètement, préparez un cocktail géant et je vous assure que l'effet sera garanti. Avec les bons ingrédients, vous obtiendrez une boisson raffraîchissante, au goût raffiné, pleine de couleur et qui mettra sans coup férir vos invités dans les meilleures conditions pour passer un excellent moment. Voici deux recettes que je vous livre avec grand plaisir.

Le mojito géant

On ne présente plus le roi des cocktails mais, pour plus d'originalité, je vous invite à y apporter une touche personnelle. Mais d'abord, les fondamentaux pour réussir au mieux votre cocktail géant. Commencez par verser le jus de citron vert dans votre récipient, puis les feuilles de menthe et le sucre blanc. Ensuite seulement, servez-vous du pilon pour écraser doucement les feuilles de menthe. Pourquoi est-ce que j'insiste sur cet ordre ? Parce qu'il vous permettra de mieux faire ressortir les arômes de citron et, ainsi, de gagner en goût. Et, pour plus d'originalité, sortez la botte secrète ! En plus du rhum et des glaçons, vous pouvez ajouter à votre mélange de la purée de yuzu ou de framboise. Cette variante vous permet de vous démarquer et de faire découvrir à vos convives le mojito framboise, surprenant et délicieux. Un bon point pour réussir une soirée. Pour plus d'informations et d'astuces sur la réalisation du mojito je vous invite à consulter l'article : 5 astuces pour réussir le mojito parfait.

Le cosmopolitain géant

Cosmopolitain géant

Autre idée de cocktail géant, je vous invite à vous lancer dans la préparation d'un cosmopolitain. C'est bien simple, ce cocktail a tout pour lui, à commencer par sa jolie couleur rose qui, au milieu d'un buffet, égaye la table et contribue à mettre tout le monde de bonne humeur. Par ailleurs faut-il rappeler que le cosmopolitain occupe une place de choix dans la série Sex and the city ! Une référence qui a toutes les chances de rappeler de bons souvenirs aux adeptes de cette série culte capables de citer les dialogues sur demande. Et puis, c'est un cocktail fruité, frais, qui a même un jour de commémoration qui lui est spécialement dédié, à savoir le dernier samedi de mai. C'est dire si sa réputation n'est plus à faire. Pour réussir votre cosmopolitain, commencez par verser le citron vert puis les alcools, vodka et triple sec. Enfin, terminez par le jus de canneberge, munissez-vous de votre plus belle cuillère à cocktail et remuez avec délicatesse. Il ne vous reste plus qu'à profiter de votre soirée, dans la joie et la bonne humeur.

Je termine avec un dernier petit conseil pour vous permettre de réussir au mieux vos cocktails. Quand vous préparez de grandes quantités, n'hésitez pas à goûter votre préparation au fur et à mesure et à corriger éventuellement la quantité de tel ou tel ingrédient pour obtenir le goût souhaité. N'ayez pas peur de rajouter régulièrement des glaçons pour que l'ensemble reste frais et, pour accompagner le tout, préparez un ensemble de tapas à grignoter. Avec cela, vous avez la formule gagnante.




Cocktails associés

Auteur

Arnaud

J'ai développé et mis en ligne le site cocktailand dans lequel je peux à la fois expérimenter et publier des recettes de cocktails et faire des expérimentations techniques. Après tout, qu'est-ce qu'il y a de mieux après une journée de travail que de boire un petit cocktail en terrasse ?

Voir tout les articles de Arnaud

Commentaires

Conditions générales *
Newsletter
Vous aimerez aussi
10 recettes de mojito originales à tester