Quels cocktails pour un anniversaire ou une soirée ?

23/09/2018
|
|

Du même auteur

Quel rhum choisir pour vos mojitos ?
Quel rhum choisir pour vos mojitos ?

Choisir le bon rhum pour réussir son mojito est la clef pour avoir un cocktail de qualité.

Quelle eau gazeuse pour un mojito ?
Quelle eau gazeuse pour un mojito ?

Quelle est la meilleure eau pétillante pour vos Mojito ? Mais surtout quelles sont les erreurs...

Quelle menthe choisir pour vos Mojitos ?
Quelle menthe choisir pour vos Mojitos ?

La menthe est la plante aromatique du Mojito. Mais quelle variété de menthe faut-il choisir pour réussir...

Comment faire de la glaçe pilée sans machine ?
Comment faire de la glaçe pilée sans machine ?

Faire de la glace pilée est très simple lorsque vous avez le bon matériel. Il est cependant possible...

Quelle vodka pour vos cocktails ?
Quelle vodka pour vos cocktails ?

La vodka est l'alcool emblématique Russe. Comment bien la choisir pour réaliser vos cocktails ?

Une soirée cocktails entre amis peut être très convivial à la condition de porter une attention particulière aux cocktails que l'on va proposer en fonction de l'évènement et des invités.

Vous prévoyez de fêter une nouvelle année ou un événement en famille ou entre amis ? Devant le grand choix de cocktails et d'alcools qui s'offre à vous, vous ne savez plus où donner de la tête ? Voici quelques conseils pour une soirée menée en beauté et des invités satisfaits. 



Choisir son cocktail selon l'occasion

Vous n'êtes pas sans savoir que pour l'anniversaire entre amis ou une soirée entre collègues, vous ne choisirez certainement pas les mêmes boissons. De ce fait,  adaptez-vous 
en fonction... Préférez des cocktails fruités, appréciés de tous, pour les petites occasions en comité privé ou en présence d'enfants,  sans alcool  pour eux bien évidemment. Vous avez le choix entre plusieurs cocktails aux fruits dont la fameuse Pina colada pour les amateurs de coco ou encore aux fruits tropicaux. Aussi, le célèbre mojito est souvent associé à de nombreuses soirées. Vous pourrez également mélanger fruits et légumes pour des cocktails encore plus originaux. Les femmes enceintes et les enfants ne pourront qu'apprécier le geste et ces cocktails sont bien sûr à consommer sans modération. 
Pour un pot de départ entre collègues, vous pourrez varier les plaisirs et proposer en plus des cocktails fruités, des boissons légèrement plus fortes ou plus raffinées, avec un ajout de champagne par exemple. 



Comment faire participer vos invités et rendre la fête plus agréable ?

L'ambiance est la première condition pour qu'une soirée soit considérée comme pleinement réussie. Faites participer vos convives en installant un bar à cocktails et proposez leur de découvrir les grands classiques. Vous les ferez entrer dans l'univers de la fête et ils en garderont un bon souvenir. Pour les occasions avec des enfants vous pouvez les faire participer à la confection des cocktails de fruits et légumes : il s'agira peut être d'une occasion de leur faire boire 5 fruits et légumes. Organisez votre soirée plusieurs semaines à l'avance et prenez le temps de faire quelques recherches sur les différents cocktails que vous pourrez présenter à vos convives. Vous en découvrirez sûrement certains dont vous ignoriez l'existence. 


Choisir le bon cocktail pour un événement se décide en tenant compte de votre liste d'invités mais surtout de l'événement. Optez pour des cocktails sans alcool en présence d'enfants ou de femmes enceintes et tournez vous vers les alcools plus forts pour une soirée. Réservez les cocktails plus nobles pour les occasions spéciales.

Quel que soit votre choix profitez de la fête sans abus et en modérant votre consommation d'alcool. Pour les autres cocktails : allez-y, c'est permis !




Cocktails associés

Auteur

Arnaud

J'ai développé et mis en ligne le site cocktailand dans lequel je peux à la fois expérimenter et publier des recettes de cocktails et faire des expérimentations techniques. Après tout, qu'est-ce qu'il y a de mieux après une journée de travail que de boire un petit cocktail en terrasse ?

Voir tout les articles de Arnaud

Commentaires

Conditions générales *
Newsletter