4 recettes de cocktails à base de whisky

  13/03/2021
|
  Arnaud
|

Un mojito pour 10 personnes
Punch mojito

Le punch mojito, est un saladier de cocktail pour 10 personnes. L'atout idéal pour vos soirées.

Voir plus

Du même auteur

Quel rhum choisir pour vos mojitos ?
Quel rhum choisir pour vos mojitos ?

Quel rhum réussir son mojito, voici la question à se poser pour réaliser un cocktail de qualité.

Quelle eau gazeuse pour un mojito ?
Quelle eau gazeuse pour un mojito ?

Quelle est la meilleure eau pétillante pour vos Mojito ? Mais surtout quelles sont les erreurs...

Quelle menthe choisir pour vos Mojitos ?
Quelle menthe choisir pour vos Mojitos ?

La menthe est la plante aromatique du Mojito. Mais quelle variété de menthe faut-il choisir pour réussir...

Quelle vodka pour vos cocktails ?
Quelle vodka pour vos cocktails ?

La vodka est l'alcool emblématique Russe. Comment bien la choisir pour réaliser vos cocktails ?

Combien coûte un mojito ?
Combien coûte un mojito ?

Le cocktail mojito est devenu un cocktail indétrônable en france. Découvrez le coût de revient et le...

Il existe une variété de whisky disponible sur le marché. À défaut de prendre cette boisson de la façon habituelle, pourquoi ne réalisez-vous pas de petits cocktails ?

Cela peut être un passe-temps intéressant si vous avez les ingrédients nécessaires. Découvrez à travers cet article quatre recettes à base de whisky que vous pouvez reproduire chez vous.

Le whisky sour

Le whisky sour est l'un des cocktails les plus populaires. Sa préparation dure environ une minute. Pour la réalisation, vous devez avant tout mettre des glaçons dans votre verre pour le rafraichir. Ajouter ensuite dans un shaker tout le reste des ingrédients. Il s'agit notamment de 5 cl de bourbon issu de votre coffret whisky, de 1,5 cl de blanc d'œuf et de 3 traits de Bitters Angostura.

Complétez également la solution avec 2,5 cl de sirop de sucre et de jus de citron jaune. Refermez le shaker en insérant 10 petits glaçons et mélangez la solution pendant 10 secondes. Pour finir, versez le contenu du shaker dans votre verre. Vous pouvez maintenant déguster votre cocktail.

Le vintage Mania

Tout comme le whisky sour, le Vintage Mania se réalise facilement et dans un intervalle d'une minute environ. Pour la préparation, vous devez ajouter dans un shaker une cuillère à soupe de miel, 7 cl de whisky et des glaçons. Vous aurez également besoin d'un demi-citron jaune pressé et de blanc d'œuf. Une fois que vous auriez réuni tous les ingrédients, fermez le shaker et agitez-le. Secouez pendant au moins 10 secondes et videz le contenu dans un verre à martini. N'oubliez pas d'y ajouter de la glace. Cette opération marque la fin de la préparation. Vous pouvez donc déguster votre cocktail.

Le cocktail Manhattan

Le cocktail de Manhattan est très apprécié. Sa réalisation ne demande pas beaucoup d'ingrédients et il se fait directement dans un verre à mélange rempli de glace. Pour sa préparation, il vous faudra 5 cl de bourbon issu de votre coffret whisky, 2,5 cl de vermouth rouge et 2 traits d'Angostura. Agitez la solution avec une cuillère pendant quelques secondes et filtrer le mélange.

Faites cette opération dans le récipient prévu pour recevoir la boisson. Pour apporter plus de peps à votre recette, vous pouvez ajouter une petite cerise au marasquin. Dans le cas où vous ne disposeriez pas de vermouth rouge, vous pouvez utiliser l'amaro. Ce dernier vous permettra d'avoir une autre variante connue sous le nom de Black Manhattan.

Le So Good Sir

Le So Good Sir est un cocktail qui combine whisky et fruits exotiques. Il est simple à réaliser et se consomme frais. Pour le reproduire, vous aurez besoin d'un verre. Dans ce dernier, vous ajouterez 1 cl de sirop de canne, 50 cl de jus de citron vert et de fruit de la passion. Il faudra ensuite mélanger la solution. Après cette opération, vous pouvez goûter votre boisson.

Somme toute, à partir des différentes variétés de whisky, vous pouvez réaliser plusieurs cocktails intéressants chez vous. Il vous suffira d'avoir les ingrédients nécessaires et la recette. N'hésitez donc pas à vous essayer à ces préparations si vous souhaitez déguster des boissons uniques.




Cocktails associés

Les questions fréquentes

Auteur

Arnaud

Amateur de cocktails partagés avec des amis, ou simplement en couple devant une planche apéro. La mixologie est un art à la fois gastromonique et artistique qui donne une autre dimension à vos petits apéritifs. Je suis toujours à la recherche d'une nouvelle recette ou idée à partager sur cocktailand afin de permettre à tout à chacun de faire de bons cocktails et d'éviter les pièges les plus communs.

Voir tout les articles de Arnaud

Commentaires

Conditions générales *
Newsletter