Faut-il des ingrédients bio pour les cocktails ?

  28/12/2019
|
  Arnaud
|

Tekpaf
Comment faire un tequila paf ?

En soirée entre amis, ou au bar le tequila paf est un shooter que l'on aime consommer à plusieurs. Voici comment le réussir.

Voir plus

Du même auteur

Quel rhum choisir pour vos mojitos ?
Quel rhum choisir pour vos mojitos ?

Quel rhum réussir son mojito, voici la question à se poser pour réaliser un cocktail de qualité.

Quelle eau gazeuse pour un mojito ?
Quelle eau gazeuse pour un mojito ?

Quelle est la meilleure eau pétillante pour vos Mojito ? Mais surtout quelles sont les erreurs...

Quelle menthe choisir pour vos Mojitos ?
Quelle menthe choisir pour vos Mojitos ?

La menthe est la plante aromatique du Mojito. Mais quelle variété de menthe faut-il choisir pour réussir...

Quelle vodka pour vos cocktails ?
Quelle vodka pour vos cocktails ?

La vodka est l'alcool emblématique Russe. Comment bien la choisir pour réaliser vos cocktails ?

Combien coûte un mojito ?
Combien coûte un mojito ?

Le cocktail mojito est devenu un cocktail indétrônable en france. Découvrez le coût de revient et le...

Si vous aimez les cocktails bien réussis au goût excellent, il faut d’abord utiliser des ingrédients naturels ayant été cultivés dans la tradition et sans pesticides.

Personnellement, je choisis des ingrédients bio pour réussir les miens qui sont toujours appréciés de mes convives. Je vais vous expliquer comment les préparer pour qu’ils rendent toute la saveur des fruits.

Quelques précautions à prendre avant de préparer les cocktails bio

Tout d’abord, pour réussir l’une de ces délicieuses boissons, il est nécessaire de vous procurer des ingrédients bios. Par exemple, si vous désirez réaliser un Mojito, il est nécessaire d’acheter en magasin spécialisé ou au rayon grande surface bio, des citrons verts et de la menthe non traités. Vérifiez également sur les bouteilles d’alcool comme le rhum qu’ils ne contiennent pas de pesticides. J’arrive à trouver toujours ces produits en grande surface et choisis les fruits le plus frais possible. Attention, avant de commencer votre mélange et de le doser convenablement, assurez-vous de laver les fruits et la menthe toujours sous l’eau avant de les utiliser et les consommer. Vous pourrez ensuite les couper en quartier, les presser pour vous servir du jus et les incorporer aux autres éléments pour réaliser un merveilleux cocktail biologique à offrir à vos inviter qui s’en délecteront.

Laver les fruits avant de les utiliser

Les cocktails biologiques sans alcool

Personnellement, quand mon fils reçoit ses petits amis pour une fête, je leur prépare un cocktail biologique sans alcool car ils sont trop jeunes. Chaque convive adore et peut en boire sans modération. Voici une idée où je n’utilise que des ingrédients bio. Cette boisson préférée des ados est rafraîchissante et se nomme le Red Sunshine. Pour trouver tous les ingrédients, je vous conseille d’aller vous fournir dans les magasins bio. Il vous faut des framboises bio, des pommes bio, du jus de Cranberry bio, de l’eau plate, du citron vert bio, un bâton de citronnelle bio et des glaçons. Mixez les fruits puis répartissez les dans les verres avec le jus de Cranberry. Comptez 3 cl de framboise-pomme et 5 cl de jus de Cranberry. Fendez le bâton de citronnelle en 2 et rajoutez-en une partie dans le verre. Mettez ensuite le jus d’un quart du citron pressé et mélangez le tout. Terminez par 15 cl d’eau et des glaçons. Vous pouvez ensuite rajouter une brochette de fruits bio avec des fleurs comestibles et les présenter aux invités. Ce coctkail bio a toujours un immense succès auprès de chaque convive.




Cocktails associés

Les questions fréquentes

Auteur

Arnaud

Amateur de cocktails partagés avec des amis, ou simplement en couple devant une planche apéro. La mixologie est un art à la fois gastromonique et artistique qui donne une autre dimension à vos petits apéritifs. Je suis toujours à la recherche d'une nouvelle recette ou idée à partager sur cocktailand afin de permettre à tout à chacun de faire de bons cocktails et d'éviter les pièges les plus communs.

Voir tout les articles de Arnaud

Commentaires

Conditions générales *
Newsletter