Pour mettre un peu d’entrain dans vos apéros ou vos cocktails dînatoires, la customisation de verres est l’astuce idéale.
Avec de la peinture, de la créativité et un peu d’huile de coude, les contenants de vos boissons deviennent des objets de décoration. Voici comment personnaliser vos verres pour vos prochains cocktails.
Bien choisir votre peinture verre
II existe sur le marché plusieurs sortes de peintures pour verre aux caractéristiques différentes. La peinture acrylique est l’une des options dont vous disposez. Toutefois, bien quelle soit facile à appliquer, elle se dégrade rapidement au fil du temps.
Le marqueur pour verre est un autre choix de peinture. Il est apprécié pour son aspect pratique. C’est l’idéal pour réaliser des dessins sur le verre ou pour écrire un message sur sa surface.
Pour une meilleure tenue dans le temps, la peinture spéciale verre sur Creavea est le meilleur choix que vous puissiez faire. Spécialement conçue pour ce type de support, elle devient résistante après cuisson au four. Déclinée dans plusieurs couleurs, elle vous permet de décorer vos verres de cocktails facilement.
Si vous désirez créer des effets de reliefs sur vos verres, le cerne relief est alors votre meilleur allié. Il sert à cloisonner les supports pour délimiter des zones de couleurs ou pour réaliser des dessins.
Le choix du matériel de bricolage
Pour faire des graffitis, vous aurez besoin d’un marqueur pour verre. Si vous devez utiliser la peinture, il vous faudra un pinceau rond et fin. L’utilisation des cernes sera nécessaire si vous devez réaliser des photophores, des décorations graphiques, ou s’il vous faut délimiter les surfaces à colorer.
Le reste du matériel sera beaucoup plus fonction de la réalisation à faire ou du type de peinture à utiliser. En guise d’exemple, une assiette en carton sera indispensable pour verser de la peinture. Une paire de ciseaux peut s’avérer utile pour faire des découpes, et un tablier pour protéger votre tenue contre les éclaboussures.
Idées tuto pour décorer vos verres de cocktails
Pour savourer le mojito , le tumbler est le verre idéal. Son coup long et fin offre également plusieurs perspectives de customisation. Pour faire simple, utilisez un marqueur spécial pour dessiner des motifs sur le verre. Vous pouvez faire un gros nœud pour ceinturer tout le milieu du support ou de petits ronds design. Ensuite, versez un peu de peinture pour verre sur une assiette en carton. Au moyen du pinceau, appliquez la peinture sur les motifs en choisissant des couleurs qui se marient avec votre décoration de table. Laissez sécher puis faites cuire les verres dans un four chauffé à 160 ° C.
Si vous utilisez des verres ballons, deux options de personnalisation s’offrent à vous. Avec des marqueurs pour verre de différentes couleurs, réalisez des pois ou des rayures sur la cheminée. L’autre choix de customisation consiste à mettre le pied de chaque verre ballon dans une peinture ardoise. Vous pouvez écrire le nom de vos invités dessus une fois sec et les effacer après.
Avec la peinture pour verre, il ne vous reste plus qu’à faire preuve d’un peu de créativité pour sublimer vos apéros.