Aller au contenu

L'extracteur de jus : pour mieux se régaler

Cocktail
L'extracteur de jus : pour mieux se régaler

Les fruits et les légumes sont excellents pour la santé. En effet, ce sont de vraies sources d'antioxydants et de vitamines.

Ils contiennent de nombreux nutriments essentiels au quotidien, c’est pourquoi, ils doivent orner vos assiettes et votre réfrigérateur. Pour vous aider à ajouter ces aliments à votre régime alimentaire, vous pouvez miser sur un extracteur de jus. Cet équipement est parfait pour profiter de jus de fruits et/ou légumes, avec ou sans pulpe.

Des jus de qualité, faible en matières grasses et plein de vitamines

L’extracteur de jus saura vous satisfaire tous les jours de la semaine, au matin, au midi, l’après-midi et le soir. D’ailleurs, un grand nombre de restaurateurs utilisent cet appareil pour combler leurs clients. En faisant du jus de légumes, il sera plus facile d’avaler la multitude de nutriments naturels. Qui plus est, cet accessoire vous évitera de consommer toutes sortes d’additifs et d’édulcorants, que l’on trouve dans les jus de fruits et légumes vendus en supermarchés. Vous apprécierez de boire un produit sain et naturel, aux nombreux bienfaits. Grâce à un extracteur de jus professionnel, vous aiderez votre organisme à faire le plein de bonnes choses. Cela préservera votre santé puisque toutes les vitamines, minéraux, phytonutriments seront conservés grâce à la pression à froid. Votre boisson sera peu calorique, car elle sera faible en matières grasses, mais bourrée de vitamines A et C ainsi que du potassium.

Régalez-vous avec de vrais cocktails faits maison

Vous aurez aussi l’occasion de régaler vos convives avec des cocktails maison, succulents et vitaminés. Orange, pomme et ananas s’harmonisent à la perfection, sans oublier la pêche et la mangue. Avec ou sans alcool, au fruit de la passion, à la mangue ou à la banane, vous serez libre de préparer vos boissons comme vous le souhaitez, en moins de 5 minutes. Dans l’optique de préserver au mieux les propriétés naturelles de vos ingrédients, le mieux serait de choisir un extracteur à basse vitesse de rotation. Cet équipement n’abîme pas le système digestif, contrairement à la centrifugeuse. La pulpe sera séparée du jus. Cet appareil est doté d’un système de grumeaux et presse les fruits et les légumes jusqu’à obtenir leur jus.

À vous les soupes, les sorbets et les compotes

L’extracteur de jus possède plusieurs fonctions : extraire le jus, concocter des soupes, pâtes, sorbets, compotes… Cet engin a un rendement 30 % supérieur à la centrifugeuse. Peu bruyant, il se nettoie facilement et rapidement. Même si la centrifugeuse vous aidera à préparer de délicieux jus bien frais et de grande qualité, très rapidement. Toutefois, même si elle vous mâchera tout le travail, il faudra tout de même découper vos aliments. Cet appareil est presque parfait si on ne tient pas compte de sa taille assez encombrante et de son prix plutôt élevé.

Cocktails associés

Les questions fréquentes

Commentaires

Conditions générales *
Newsletter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. Les messages sont aussi relu et validé à la main avant d'être publié sur le site. Le lien vers votre site internet sera mis en dofollow si vous proposez un commentaire pertinant et de minimum 50 mots. Si vous souhaitez supprimer un commentaire vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact.
Nous nous réservons le droit de refuser ou de supprimer, à tout moment, tout commentaire que l'on considérerait offensant ou hors sujet.