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Booster vos ventes à emporter avec ces 5 astuces

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Booster vos ventes à emporter avec ces 5 astuces

La consigne de fermeture qui a touché les professionnels des métiers de la restauration lors du confinement, a été fatale pour beaucoup d’entre eux. Vous avez survécu et vous voulez booster vos ventes à emporter ? Voici cinq astuces et quelques bonus, pour faire décoller les ventes de tous vos plats cuisinés

Pour l’emballage alimentaire vente à emporter : Soignez votre présentation

Le choix de votre emballage alimentaire pour la vente à emporter

Le packaging pour la pizza est différent de ceux qu’on utilise pour livrer des sushis ou pour conditionner des sandwichs. Vous pouvez bien choisir sur la boutique FirstPack l’emballage alimentaire pour la vente à emporter , que ce soit pour vos plats chauds ou les burgers. N’oubliez pas que les gens mangent d’abord avec les yeux. Les restaurateurs qui fournissent un contenant biodégradable plutôt qu’un emballage plastique, ont aussi une meilleure image aux yeux des consommateurs.

Il faut bien choisir les emballages alimentaires pour la vente à emporter. Il y en a qui sont réutilisables, biodégradables, jetables, en carton, en plastique en polystyrène … Dans les métiers de bouche, il faut avoir un packaging à la hauteur de la prestation, au lieu de choisir un simple sac en papier kraft ou un emballage en carton trop classique.

Le logo sur l’emballage alimentaire vente à emporter : un élément indispensable

Votre identité visuelle, en tant que professionnel de la restauration, est plus que jamais importante pour que vos clients et vos prospects ne vous oublient pas. Si vos clients commandent des plats à livrer chez eux, vous devez avoir un emballage alimentaire vente à emporter qui porte votre logo. Dès que son repas arrive, le client sait que le colis vient de vous. Si ce client mange avec des invités et que vous avez fait sensation dans leur palais, ils se souviendront de votre enseigne car ils ont déjà vu votre blason sur la barquette alimentaire.

Optimisez la gestion de vos commandes et votre service de livraison

Le temps de réponse pour vos commandes

Les gens qui commandent à manger ne veulent pas perdre du temps à cuisiner. Alors, vous ne devez pas traîner et être capable de répondre rapidement à toutes les sollicitations. Votre réactivité est importante pour faire revenir le client. N’oubliez pas que vous gagnez toujours du temps et de l’argent quand vous avez un bon stock d’emballage alimentaire pour la vente à emporter , pour le conditionnement de tous les produits.

Les délais de livraison

La livraison est très importante pour un établissement de restauration qui fait de la livraison de repas . Si le client commande la matinée, c’est que c’est un déjeuner le midi , au plus tard. Si c’est une pizza ou un burger , c’est peut-être une urgence qui nécessite une livraison rapide. N’hésitez pas à faire des partenariats avec d’autres entreprises pour déléguer cette tâche. Un court délai de livraison permet d’assurer des produits frais et des plats chauds.

Changez régulièrement votre carte

Quand il s’agit de commander à manger , il y a des gens qui commandent toujours la même chose chez le traiteur. Mais la plupart se laissent tenter par de nouvelles choses si vous savez bien les présenter. Vous pouvez changer de carte régulièrement et garder certaines recettes qui sont très prisées. N’ayez pas peur d’essayer de nouveaux plats car vous pouvez toujours choisir le bon emballage alimentaire pour la vente à emporter qui convient à l’assiette.

Bonus

Renforcez votre présence et vos relations sur les réseaux sociaux

N’oubliez jamais que de chez eux, les gens ont toujours envie de bien manger, sans vouloir forcément cuisiner. L’utilisation des réseaux sociaux a augmenté, aussi bien chez les jeunes que chez les personnes âgées, durant le confinement. En optimisant votre communication virtuelle sur les plateformes sociales comme Twitter et Instagram, vous pouvez améliorer grandement vos ventes à emporter. Montrez une belle image de rouleau de printemps ou des wraps présentés dans des cartons portant votre logo. Présentez les produits que vous choisissez pour vos plats, comme la charcuterie et les produits agroalimentaires bio que vous utilisez.

Utilisez les moteurs de recherches

Google est votre ami ! Et il l’est encore plus si vous avez un business à faire tourner. Des millions de gens utilisent ce moteur de recherche tous les jours. Vous pouvez utiliser cet outil à votre avantage en :

  • Renseignant votre localisation sur le Map

  • Mettant dans votre profil le même logo que celui que vous avez mis sur votre emballage alimentaire pour la vente à emporter.

  • Mettant en avant votre côté écologique dans votre description

  • Indiquant que vous respectez les mesures sanitaires et que vous êtes transparent

  • Précisant que vous faites de la livraison à domicile

Site internet mobile responsive : c’est le moment ou jamais !

Tous les établissements de restauration rapide ou autres possèdent un site internet. Si jusqu’à présent, vous vous êtes contentés de Facebook, Twitter et Instagram, il est temps d’investir dans une plateforme ergonomique qui permet de passer commande directement. Le mieux est d’avoir un affichage mobile optimisé car une très grande partie des internautes surfent sur un téléphone portable ou une tablette.

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Arnaud

Auteur

Amateur de cocktails partagés avec des amis, ou simplement en couple devant une planche apéro. La mixologie est un art à la fois gastromonique et artistique qui donne une autre dimension à vos petits apéritifs. Je suis toujours à la recherche d'une nouvelle recette ou idée à partager sur cocktailand afin de permettre à tout à chacun de faire de bons cocktails et d'éviter les pièges les plus communs.

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