Aller au contenu

La recette du caipirinha

(3.7 / 5)

Êtes-vous amateur de citron vert ? Dans ce cas, le caipirinha saura vous combler. En effet, le caipirinha est principalement composé de cachaça, de sucre de canne et de citron vert. Douceur acidulée sera au rendez-vous ! C’est un cocktail qui a fait ses débuts au Brésil, au XIXè siècle. Lors des différentes fêtes qu’ils organisaient entre eux, les esclaves mélangeaient le garapa et le cachaça ; ce sont des boissons alcoolisées obtenues à partir du sucre de canne. Ils y ajoutent ensuite, soit du jus de fruit , soit des épices. Mais la recette a évolué au fil du temps et en 1900, cette boisson a été baptisée : caipirinha. Même en n’étant pas au Brésil, une chose est sûre : “une gorgée de ce cocktail suffirait à vous faire voyager là-bas !”

Le Caipirinha fait partie des recettes de cocktails de la catégorie classique et se sert dans un verre à l'ancienne et il est originaire de Bresil .

Il existent plusieurs variations du cocktail Caipirinha comme le Virgin caipirinha ou le Dark caipirinha . Consulter la liste complète des variations du cocktail caipirinha.

Ingrédients

Instructions

Etape: 1
Placer le citron vert et le sucre dans un verre et mélanger.
Etape: 2
Ecraser les deux ingrédients ensemble à l’aide d’un pilon ou d’une cuillère en bois.
Etape: 3
Remplissez le verre de glace et ajoutez le Cachaça.