Aller au contenu

Quels cocktails pour Noël ?

Adaptez vos cocktails de Noël à vos invités

Avant de dresser la liste de vos cocktails, renseignez-vous sur les goûts et les préférences de vos invités. Et pour commencer, tous vos invités peuvent-ils consommer de l’alcool ? Les boissons à base de fruits sont-elles à privilégier ? Faut-il prévoir des alternatives aux classiques sodas ? Choisir chaque cocktail de Noël en fonction des invités pour évitera les faux pas, si vous pensez aux femmes enceintes, aux enfants ou aux personnes devant suivre un régime spécial.

La caïpirinha, le cocktail de Noël qui détonne !

Le fameux cocktail brésilien présente plusieurs versions que vous pouvez présenter à vos invités. En saison de fêtes, la caïpirinha apporte du soleil à vos dégustations. C’est LA boisson festive par excellence : acidulée et colorée, elle peut être réalisée à base d’agrumes, de pastèque ou de citron vert. Mandarine et orange s’associent à un soupçon de sucre et à de la glace pilée.

Pas besoin d’alcool pour révéler toute sa saveur : la caïpirinha se déguste très fraîche, tout simplement. Un rebord en sucre coloré , des zestes d’agrumes et des feuilles de menthe suffiront pour décorer vos verres. L’idéal pour des rappels de couleur de Noël ? Comme la boisson tire sur le vert, colorez le tour de verre en sucre rouge, puis ajoutez une paille rouge (et une verte en complément, pourquoi pas…?!).

Toute l’identité du cocktail réside dans la couleur soutenue de la boisson. C’est le cocktail de Noël pas cher par excellence !

Le moonshine, un délicieux cocktail pour Noël

Également très frais, le moonshine est une boisson légère que nous apprécions pour son acidité et sa légère amertume. Mélangez des jus de fruit de la passion à du jus de pamplemousse, de la glace, du Cointreau, de la menthe, du Campari et du champagne pour obtenir ce délicieux cocktail. Optez pour des tranches de pamplemousse fraîches disposées dans la boisson pour décorer votre cocktail de Noël . Versée dans de petits verres à martini, la boisson se savourera doucement.

Et si vous souhaitez rester dans les couleurs de Noël, optez pour de la framboise, qui vous permettra de créer un cocktail de Noël rouge , qui égayera votre table aussi bien que vos invités ! Vous pouvez lui ajouter un mini sucre d’orge vert sur le rebord du verre , pour une décoration festive et gourmande.

Le pimm’s royal, le cocktail de Noël original

Nous devons cette petite boisson à l’Angleterre. Associé à l’été et aux festivités, le Pimm’s royal est une boisson à base de champagne et de Pimm’s n°1. Des citrons, des bouts de fraise, des morceaux de concombre viennent compléter ce mélange. Le Pimm’s royal se sert dans de grands verres limpides, dans lesquels vos invités pourront admirer la régularité des ingrédients utilisés.

Pour soigner votre décoration, agrémentez le tour de verre de morceaux de citron (vert) et de fraises. Les couleurs se marieront à merveille à votre ambiance générale !

N’hésitez pas à ajouter une grande paille pour en faciliter la consommation. Si ce cocktail de Noël original convient aussi bien aux adultes qu’aux enfants, il peut être associé à du champagne pour une version plus glamour et festive !

Le cocktail pomme et fruits exotiques

Les amateurs de cocktails fruités trouveront leur bonheur dans cette boisson. Le mélange étonnant de pommes et de fruits exotiques vous offre plusieurs possibilités. Il suffit d’extraire les jus de chaque ingrédient et de les mélanger pour obtenir ce savoureux cocktail de Noël. Vous pouvez ajouter des glaçons, un zeste de citron ou une base d’eau pétillante pour lui offrir une touche plus festive. Ajoutez des morceaux de fruits pour lui donner de la consistance : misez sur des valeurs sûres comme la papaye, la goyave ou la mangue pour ne pas prendre de risques.

Si votre cocktail tire sur le rouge, ajoutez-lui une paille verte… pour jouer sur l’esprit de Noël jusqu’au bout ! Vous pouvez également placer un bâton de cannelle à cheval sur le bord du verre, entouré d’un morceau de fruit.

Les Speakeasy à Paris pour Noël

Si vous êtes à la recherche d’une expérience unique lors des fêtes de Noël à Paris , ne cherchez pas plus loin que les speakeasy de la ville. Ces établissements secrets et mystérieux vous transporteront directement dans l’époque de la Prohibition, où l’alcool était interdit mais néanmoins consommé en cachette dans des lieux confidentiels . Si vous êtes curieux de découvrir les meilleurs speakeasy de Paris, vous pouvez facilement les trouver en quelques clics grâce à trouver en quelques clics les meilleurs speakeasy de Paris . Un de ces établissement est Le Moonshiner, le pionnier des speakeasy à Paris , un bar emblématique qui vous plongera dans une atmosphère rétro-américaine dès que vous franchirez sa porte dissimulée. N’hésitez pas à vous aventurer dans ces recoins secrets pour des soirées mémorables et une immersion dans l’histoire passionnante des cocktails clandestins de Paris.

Vos invités seront séduits !