Aller au contenu

Les 6 boissons les plus populaires du Pérou

Le Pérou ets un pays d’amérique du sud frontalier du Brésil, de l’Amérique du Sud et de la Colombie. Avec un peu plus de 32 millions d’habitant et une culture pluri-séculaire hérité de son histoire. Le pays a développé une gastronomie particulière.

Elle comprend notemment des boissons délicieuses, dont les plus réputées sont les suivantes :

Pisco

C’est la boisson la plus représentative du Pérou. Créée au XVIe siècle dans la ville du même nom, située au sud de Lima dans le département d’Ica, cette liqueur issue de la distillation de raisins, est de nos jours, la boisson nationale du Pérou .

Chicha de Jora

La plus ancienne boisson alcoolisée d’Amérique du sud , consommée par les Incas dans l’ancien Pérou, est préparée à partir de maïs fermenté.

Chicha morada

Source wikipedia

C’est la boisson sans alcool la plus populaire du Pérou . Élaborée à partir de maïs violet, plante autochtone des Andes péruviennes, cette boisson est l’un des meilleurs accompagnants de l’exquise cuisine péruvienne, tout en étant rafraîchissante et savoureuse.

Cachina

Cette boisson est originaire des régions de Cañete et Chincha dans le département d’Ica. Elle est préparée à partir de raisins fermentés sur une courte période. C’est ce que l’on pourrait appeler un « vin jeune » et délectable.

Uvachado

Boisson alcoolisée très sucrée et enivrante, typique de la jungle péruvienne, préparée à partir de raisins macérés en alcool de canne à sucre et miel d’abeille.

Masato

Autre alcool typique de la jungle péruvienne , élaboré à partir de la macération de manioc pilé. La particularité de cette liqueur, réside dans son processus de préparation qui se réalise en mastiquant puis en crachant le manioc, afin que l’acidité de la salive accélère la fermentation.