Qui pourrait

Les accessoires

  20 mins
|
  De 2 à 6 joueurs

S’il y a un jeu qui vous permet de mieux connaître vos amis, c’est le jeu à boire « Qui Pourrait ». C’est un jeu qui se joue à toutes les occasions, entre amis et surtout lorsqu’il y a à boire. De quoi amuser la galerie pendant une soirée festive qui réunit vos parents, collèges ou amis. Je vous propose donc de découvrir dans la suite de cet article, comment se déroule une partie du jeu Qui pourrait.

Le matériel nécessaire

Pour jouer au jeu « Qui Pourrait », il suffit d’être entouré de deux ou plusieurs amis motivés à jouer et de quelques verres d’alcool. Vous pouvez également remplacer l’alcool par toute autre boisson non alcoolisée. De plus, chaque participant doit écrire sur un papier une liste de questions commençant par « Qui pourrait ». Une panoplie de questions peuvent être posées dans le jeu.

Le principe du jeu

Pour jouer, vous devez poser une question qui commence par « Qui pourrait ». Ensuite, tous les participants comptent jusqu’à trois puis pointent du doigt la personne qui correspond le mieux à la question. Les joueurs qui auront échoué à doigter la bonne personne devront boire. Il se peut qu’après avoir posé la question, celle-ci soit un peu floue pour certains joueurs. Dans ce cas, vous êtes tenu de donner plus de détails par rapport à votre question. Notez que chaque joueur aura à son tour à poser des questions et vous serez également amené à répondre.

Les règles du jeu

Pour mieux vous exposer les règles du jeu à boire « Qui Pourrait », voici un exemple de tour de jeu.

Je m’installe autour d’une table avec trois de mes amis y compris vous et une bouteille de whisky au milieu. La partie du jeu commence par moi et je lance la question de savoir « Qui pourrait se marier pour de l’argent ? ». Les deux autres amis et vous comptez jusqu’à trois, et ces derniers vous pointent tous du doigt pendant que vous pointez un parmi eux. Il est clair dans ce cas que vous êtes le perdant. Vous pouvez demander à ce qu’on vous explique ce pour quoi vous avez été pointé. Bien entendu, vous aurez une bonne réponse. Mais, vous devrez boire deux gorgées du whisky représentant le nombre de personnes qui vous ont pointé.

Autres règles

Le jeu à boire « Qui Pourrait » renferme des règles supplémentaires.

Il est possible :

  • de décider de commun accord combien de gorgées boiront les perdants si le nombre de participants est élevé. Cela leur permet de limiter la sentence ;
  • que les autres joueurs commencent à compter jusqu’à trois si celui qui pose des questions met du temps à le faire. Au bout du décompte, s’il n’a toujours pas de question, il doit boire une gorgée et le tour passera à quelqu’un d’autre.

Ce sont des règles supplémentaires qui viennent agrémenter encore plus le jeu et le rendent plus intéressant.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

Le jeux peut être joué avec des boissons sans alcools, il est important de respecter le choix de chacun en terme de consommation d'alcool