Virgin mojito yuzu

Le Virgin mojito Yuzu, une invitation au voyage entre Asie et Amérique du Sud!

Le cocktail Virgin Mojito Yuzu propose une variante sans alcool du non moins célèbre Mojito Yuzu. Ce petit citron asiatique aux saveurs délicates combine parfaitement notes acidulées et, fruitées, opposées à la fraîcheur des feuilles de menthe : une boisson désaltérante à souhait qui réveillera les papilles les plus endormies !

Idéal lorsqu’il fait très chaud, ce cocktail sans alcool est à consommer à n’importe quel moment et se sert de préférence dans un verre à whisky.

Une recette qui fera sans nul doute l’unanimité auprès de ses consommateurs et où les plus jeunes pourront, pour leur plus grand bonheur, boire exactement la même boisson que les grands !

Ingredients

  • Menthe: 5 feuilles
  • Eau pétillante: 7 cl
  • Yuzu: 2 cl
  • Sucre: 2 cuillières à café
  • Citron vert: 1

Étapes de la préparation

  • 1: Ecraser les feuilles de menthe avec du sucre et du jus de citron vert à l’aide d’un pilon. Ajouter le jus de yuzu. Si vous n’avez pas de jus de yuzu mais du sirop de yuzu il faudra mettre un peu moins de sucre.
  • 2: Si vous n’avez pas de pilon vous pouvez froisser les feuilles de menthe à la main avant de les mettre dans le verre.
  • 3: Remplir au deux tiers d’eau gazeuse. Compléter le verre avec de la glace pilée. Décorer de feuilles de menthe et servir avec une paille..

Les questions fréquentes

Quelle marque de rhum pour mojito ?Que mettre dans le mojito ?Que faut-il pour faire un cocktail facile ?Comment givrer un verre à cocktail ?Le cocktail à étages pour les nuls

Articles en lien

Dry january : que devez-vous savoir à propos de ce concept ?

Le mois de janvier marque souvent le début d'une nouvelle année, mais également le commencement de nouvelles aventures/

Les variations des cocktails sans alcool les plus populaires

Ces délicieuses boissons au goût naturel représentent des versions soft des cocktails classiques.

Réussir un apéritif sans alcool

De nombreuses boissons fraîches à base d'ingrédients naturels s'avèrent très efficaces pour stimuler l'appétit et faciliter la digestion.

Le rhum blanc, un spiritueux incontournable dans la réalisation de cocktails

Les cocktails et autres mélanges alcoolisés sont généralement très appréciés durant les manifestations festives ou autres.

Recettes similaires