Mojito despérados

Habile mélange du rhum blanc et de la bière, le Mojito Desperados mixe les saveurs pour un cocktail débordant de fraîcheur et d’arômes. Enième variation du cocktail star de nos soirées d’été, également appelé “Despejito”, le mojito desperados se démarque de la recette classique en intégrant à sa recette 15 cl de la célèbre bière aromatisée à la téquila. Réhaussé des incontournables feuilles de menthe fraîches, de citron vert et d’un peu de sucre, il vous désaltèrera et vous apportera un peu de fraîcheur lors de vos soirées d’été. Combinant les discrètes saveurs de téquila apportées par la bière, aux délicats parfums dégagés par le rhum, le mojito desperados saura séduire largement et se placer comme un incontournable des cocktails de l’été !

Ingredients

  • Menthe: 5 feuilles
  • Despérados: 15 cl
  • Sucre: 1 cuillières à café
  • Citron vert: 1
  • Rhum blanc: 3 cl

Étapes de la préparation

  • 1: Ecraser les feuilles de menthe avec du sucre et du jus de citron vert à l’aide d’un pilon. Si vous n’avez pas de pilon vous pouvez froisser les feuilles de menthe à la main avant de les mettre dans le verre.
  • 2: Verser le rhum et remplir au deux tiers de despérados. Compléter le verre avec de la glace pilée. Décorer de feuilles de menthe et servir avec une paille..

Les questions fréquentes

Quel rhum pour mojito ?Que mettre dans le mojito ?Que faut-il pour faire un cocktail facile ?Comment givrer le bord d'un verre ?Combien de rhum peut on ramener des martinique ?Comment faire un cocktail à étages ?

Articles en lien

Organiser un barbecue à quoi penser ?

Certes, en ce moment, ce n'est pas forcément la période des barbecues. Le temps ne nous le permet pas. Personnellement, je ne me vois pas faire un petit barbecue sachant qu'il ne fait même pas 10 degrés dehors.

Les avantages de la livraison de boissons alcoolisées à domicile

Pour votre fête d'anniversaire, vous avez décidé d'organiser un cocktail en soirée. Pour vos invités, vous vous êtes surpassé au niveau de l'organisation.

Quelles pailles saines et écologiques adopter pour vos cocktails ?

Avez-vous envie de savourer vos cocktails et dans le même temps contribuer à laisser une planète moins polluée à la génération future ?

Le rhum blanc, un spiritueux incontournable dans la réalisation de cocktails

Les cocktails et autres mélanges alcoolisés sont généralement très appréciés durant les manifestations festives ou autres.

Recettes similaires