Mojito despérados

Habile mélange du rhum blanc et de la bière, le Mojito Desperados mixe les saveurs pour un cocktail débordant de fraîcheur et d’arômes. Enième variation du cocktail star de nos soirées d’été, également appelé “Despejito”, le mojito desperados se démarque de la recette classique en intégrant à sa recette 15 cl de la célèbre bière aromatisée à la téquila. Réhaussé des incontournables feuilles de menthe fraîches, de citron vert et d’un peu de sucre, il vous désaltèrera et vous apportera un peu de fraîcheur lors de vos soirées d’été. Combinant les discrètes saveurs de téquila apportées par la bière, aux délicats parfums dégagés par le rhum, le mojito desperados saura séduire largement et se placer comme un incontournable des cocktails de l’été !

Ingredients

  • Menthe: 5 feuilles
  • Despérados: 15 cl
  • Sucre: 1 cuillières à café
  • Citron vert: 1
  • Rhum blanc: 3 cl

Étapes de la préparation

  • 1: Ecraser les feuilles de menthe avec du sucre et du jus de citron vert à l’aide d’un pilon. Si vous n’avez pas de pilon vous pouvez froisser les feuilles de menthe à la main avant de les mettre dans le verre.
  • 2: Verser le rhum et remplir au deux tiers de despérados. Compléter le verre avec de la glace pilée. Décorer de feuilles de menthe et servir avec une paille..

Les questions fréquentes

Quel rhum pour mojito ?Combien de rhum peut on ramener des martinique ?Quoi acheter pour mojito ?Comment givrer un verre avec du sucre ?Le cocktail à étages pour les nulsQue faut-il pour faire un cocktail facile ?Mojito quel soda ?

Articles en lien

Quels sont les cocktails que vous pouvez préparer avec le rhum morbleu ?

Le morbleu est considéré comme le plus épicé parmi les différents types de rhums qui existent.

Pourquoi les cuisiniers portent-ils des tabliers ?

L'uniforme des cuisiniers est essentiel pour plusieurs raisons, comme la santé, la sécurité et l'hygiène.

Épatez vos invités avec des cocktails originaux !

Que vous organisiez une fête familiale ou un événement d'entreprise, servir des cocktails originaux est une belle façon de marquer les esprits de vos convives.

Quelle eau gazeuse utiliser pour vos cocktails ?

Pour que vos cocktails soient délicieux et fassent voyager vos papilles, il importe de choisir avec attention chaque composant.

Recettes similaires