Aller au contenu

La recette du Mojito Punch pour 10 personnes

(4 / 5)

Ce mojito pour 10 personnes est idéal pour les soirées. Chacun peut venir remplir son verre à la louche directement dans le saladier. A la fois rafraichissant et convivial cette recette sera l’allié parfait pour vos fêtes.

Il est préférable de demander aux gens de se servir rapidement une fois les glaçons ou la glace pilée ajoutés dans le punch.

Si jamais vous ne pensez pas que le punch sera consommé rapidement vous pouvez mettre moins de glace au moment de la préparation et en ajouter régulièrement par la suite. Vous pouvez aussi diviser les quantités par deux et faire deux services à deux moments de la soirée.

L’idée est toujours de consommer le cocktail avant que l’intégralité des glaçons soient fondus sinon le goût sera dilué. Il serait dommage que votre super cocktail se transforme en une boisson, fraîche mais sans intérêt.

Si vous en avez la possibilité vous pouvez aussi mettre à disposition des verres frais en les mettant au frigo ou dans saladier de glace. Cela permettra de compenser le manque de fraîcheur possible du punch.

Il est important que les glaçons ajoutés dans votre punch soient du jour, car il sera plus beau mais, surtout il mettra plus de temps à fondre qu’un glaçon qui aura traîné pendant plusieurs mois au fond du freezer.

Vous l’aurez compris il est nécessaire de porter une attention particulière à la glace lorsque vous voulez servir un punch en grande quantité.

Cette recette de mojito de 1 litre et demi peut-être adaptée pour 20 personnes en doublant les quantités .

Il est possible de faire cette recette en mode virgin mojito , ou mojito sans alcool , si vous comptez le servir à des personnes qui n’en boivent pas; pour cela il suffira de ne pas ajouter le rhum.

Le Mojito punch pour 10 personnes fait partie des recettes de cocktails de la catégorie punch et se sert dans un saladier. La recette du Mojito punch pour 10 personnes est une variation de la recette de Mojito.

Ingrédients

Instructions

Etape: 1
Déposer les feuilles de menthe dans un saladier.
Etape: 2
Ajouter le sucre (ou le sirop de sucre), et un peu d’eau gazeuse.
Etape: 3
Ecraser doucement les feuilles de menthe à l’aide d’un pilon.
Etape: 4
Verser le jus des citrons pressés.
Etape: 5
Ajouter le rhum.
Etape: 6
Ajouter les glaçons et compléter avec l’eau gazeuse.
Etape: 7
Goûter et ajuster en menthe et/ou sucre si besoin.
Etape: 8
Servire votre mojito géant à la louche..

Articles en lien

Quelles alternatives aux gobelets jetables en plastique ?

Découvrez les meilleures alternatives écologiques aux gobelets en plastique jetables : réutilisables, compostables, et durables, pour un avenir plus vert.

Top 5 des meilleures variations de Mojito pour l'été

Découvrez notre sélection des 5 meilleures variations de mojito pour l'été ! Des recettes originales et savoureuses à base de fruits frais et de rhum blanc, à déguster avec modération

Utiliser glace carbonique pour faire des cocktails fumants

Découvrez comment utiliser la glace carbonique pour créer des cocktails fumants et spectaculaires. Impressionnez vos convives avec nos idées de recettes et nos conseils d'utilisation.

Quels sont les matériels nécessaires pour concocter vos cocktails ?

Découvrez, dans cet article, les outils essentiels pour devenir un maître du cocktail chez vous. Quel équipement transformera votre bar ?

3 cadeaux de mariage personnalisés à absolument offrir à ses invités

Découvrez 3 cadeaux de mariage personnalisés qui marqueront l'esprit de vos invités. Remerciez-les d'avoir partagé l'un des plus beaux jours de votre vie !

Punchs aux Antilles : découvrez les recettes à base de rhum

Découvrez les meilleures recettes de punchs à base de rhum, l'incontournable boisson des Antilles. Des ingrédients frais pour des cocktails savoureux et originaux à déguster entre amis.

Paille en bioplastique (ou biosourcée) : définition, où en acheter, législation

Découvrez les alternatives écologiques aux pailles en plastique, les différentes options de pailles en bioplastique et Comment choisir les meilleures options pour l'environnement.

Comment créer des cocktails avec des produits de déstockage alimentaire ?

Les cocktails sont des boissons appréciées par plus d'un. Pour les réaliser, optez pour des produits de déstockage alimentaire pour faire des économies.

Ateliers cocktails : maîtrisez l'art de la mixologie

Plongez dans l'univers enivrant des ateliers cocktails et découvrez l'art de la mixologie. Des cours collectifs pour perfectionner vos compétences et explorer de délicieuses recettes de cocktails.

Menu qr code en restaurant : avantages et mise en place

Découvrez les avantages des menus de restaurant via QR code, comment ils fonctionnent et comment mettre en place le vôtre. Adaptez votre restaurant à l'ère numérique.