Old fashioned

Un ancien cocktail qui remonte, selon The Courier-Journal, à 1880. Créé à Louisville par le colonel James E. Pepper. Il devient en 2015, suite à une décision du maire de l'époque, le cocktail officiel de la ville de Louisville.

Ingredients

  • Orange: 1 (zest)
  • Whisky: 5 cl
  • Eau pétillante: 1 cl
  • Sucre: 1 morceaux

Étapes de la préparation

  • 1: Déposez le sucre au fond du verre.
  • 2: Versez l'eau pétillante, puis écrasez le sucre à l'aide d'un pilon jusqu'à ce qu'il fonde complètement.
  • 3: Ajoutez 2 glaçons Verser la moitié du whisky puis remuez avec une cuillère.
  • 4: Complétez avec des glaçons Versez le whisky restant.
  • 5: Remuez à nouveau.
  • 6: Décorez votre verre avec un zeste d'orange..

Les questions fréquentes

Comment faire un cocktail simple ?Comment givrer le bord d'un verre ?Le cocktail à étages pour les nuls

Articles en lien

4 recettes de cocktails à base de whisky

Il existe une variété de whisky disponible sur le marché. À défaut de prendre cette boisson de la façon habituelle, pourquoi ne réalisez-vous pas de petits cocktails ?

Recettes similaires

Spritz veneziano

Le Spritz Veneziano est un cocktail très populaire à Venise et à Padoue. Il est en bu plusieurs milliers par jours dans la région de Venise. ## Le château Malherbe et l'histoire du Spritz Ce cocktail, le Spritz Veneziano a une histoire bien remplie et un récit populaire bien ancré chez les Italiens. Selon la légende, ce serait aux soldats autrichiens que l'on doit sa création. Sous l'emprise autrichienne, alors que les soldats autrichiens trouvaient le vin italien trop riche en alcool, ils ont commencé à y mettre de l'eau. C'est ce rituel d'« asperger » le vin, d'eau qui serait à l'origine du Spritz. En effet, « Spritzen » signifie asperger en allemand. C'est plus tard que les liqueurs amères ont fait leur apparition dans ce cocktail. Leur utilisation dépend des régions où il est consommé : Campari, Apérol, Select… ## Les meilleurs vins pour un spritz Le Spritz s'est propulsé star des apéritifs depuis quelques années et est devenu un incontournable revisité de bien des manières. L'Aperol, liqueur à l'amertume maîtrisée est devenue partie intégrante du cocktail, mais il peut toujours être remplacé du Prosecco ou vers d'autres vins italiens, blancs, ou rouges. Il suffit de trouver le vin qui vous convient le mieux et qui saura faire chavirer vos papilles. Pour trouver le bon, vous pourrez vous rendre au [**château malherbe**](https://www.cavissima.com/achat-vin/par-regions/provence/chateau-malherbe/) qui aura sûrement le vin qui vous conviendra parfaitement.

Gin smash

Gin, Menthe, Orange, Eau pétillante, Sucre, Cerise

Classic old fashioned

Bitters, Bourbon, Cerise au marasquin, Orange, Eau, Sucre

Bob marley absinthe

Mélange d’absinthe, de jus de citron, de jus d’orange et de menthe, le cocktail Bob Marley Absinthe vous offre une escapade exotique, rafraichissante et sucrée.

Caribbean orange liqueur

Orange, Vodka, Sucre