Frozen mint daiquiri

Ingredients

  • Rhum blanc: 6 cl
  • Jus de citron vert: 1 cuillère à café
  • Menthe: 6 feuille
  • Sucre: 1 cuillère à café

Comment faire un bon frozen mint daiquiri

  1. Verser tous les ingrédients avec de la glace pilée avec un mixeur électrique
  2. Mélanger à faible vitesse pendant 30 secondes
  3. Verser dans un verre à l'ancienne et servir

Recettes similaires

Mojito

Librement inspiré du Mint Julep (cocktail à base de whisky), le Mojito ou Drake (nom légendaire préféré par les anglo saxons) est un cocktail qui fleure bon la Havane. Savant mélange de rhum, de glace pilée, de sucre de canne, de feuilles de menthe fraîches et de citron vert, il a vu le jour à Cuba au début du XX ème siècle. Cocktail particulièrement tendance, le mojito a de nombreuses variantes (champagne, bière, autres agrumes...). Rafraîchissant, il se consomme à la paille de préférence dans un verre à whisky. Un bon mojito mérite d'être réalisé quelques minutes avant d'être dégusté pour laisser aux feuilles de menthe et au citron vert le temps de mêler leurs parfums à celui du rhum.

Acapulco

Un Acapulco est un cocktail à base de tequila, de Rhum, de jus d'ananas et de jus de pamplemousse.

Casa blanca

Rhum blanc, Triple sec, Jus de citron vert, Liqueur de marasquin

Cuba libre

Le Cuba Libre recèle une histoire assez singulière. Son nom lui est dû par l'indépendance de Cuba. À ce que l'on dit, à cette époque-là, un soldat américain est entré dans un bar. Il a commandé un rhum-coca avec une tranche de citron vert. C'est après qu'il a porté un toast en criant : "¡Por Cuba Libre !" (pour cuba libre !). Mais l'histoire du cuba libre n'en n'est pas resté là ! À l'époque de la prohibition, le rhum-coca a été utilisé par la mafia. Cette dernière voulant trafiquer de l'alcool, elle mélangeait le rhum au coca. Ce faisant, la détection d'alcool était plus difficile, d'autant que l'odeur était beaucoup moins forte. Simple et rapide à réaliser, son goût ne laisse point indifférent.

Daiquiri

Rhum blanc, Jus de citron vert, Sucre glace

Bacardi cocktail

Le Bacardi cocktail est un cocktail apéritif, à base de rhum blanc Bacardi superior de la société Bacardi.

Mojito despérados

Habile mélange du rhum blanc et de la bière, le Mojito Desperados mixe les saveurs pour un cocktail débordant de fraîcheur et d'arômes. Enième variation du cocktail star de nos soirées d'été, également appelé "Despejito", le mojito desperados se démarque de la recette classique en intégrant à sa recette 15 cl de la célèbre bière aromatisée à la téquila. Réhaussé des incontournables feuilles de menthe fraîches, de citron vert et d'un peu de sucre, il vous désaltèrera et vous apportera un peu de fraîcheur lors de vos soirées d'été. Combinant les discrètes saveurs de téquila apportées par la bière, aux délicats parfums dégagés par le rhum, le mojito desperados saura séduire largement et se placer comme un incontournable des cocktails de l'été !