Amaretto sunrise

L'Amaretto Sunrise est un cocktail coloré à base d'amaretto (liqueur italienne), de grenadine et de jus d'orange, servi sur glaçons frais, doit être dégusté frais et idéalement les pieds dans l'eau. Avec cette recette vous étonnerez vos amis lors de vos soirées barbecue/piscine. Ce cocktail est une variation du cocktail Tequila Sunrise où l'Amaretto remplace la tequila. Vous apprécierez particulièrement cette boisson à la couleur évocatrice d'un lever de soleil. Vous serez séduit par la fraîcheur et le fruité de ce cocktail. L'amaretto Sunrise est à déguster entre amis par exemple au bord de la plage, pour un apéritif festif aux notes estivales. Vous n'avez la chance d'être au bord de la mer ? Ce n'est pas un problème : avec l'Amaretto Sunrise, fixer sa couleur envoûtante et laissez-vous emporter? Ça y est vous y êtes, vous entendez déjà les cris des mouettes et le remous des vagues.

Pourquoi les verres de dégustation ont-ils des formes différentes ?

Quand vous allez prendre un verre au bar, selon que vous preniez un cocktail, un verre de vin, un alcool sec ou une bière, vous n'êtes jamais servi dans le même type de verres. Savez-vous pourquoi il y a des verres de dégustation à whisky et pourquoi il y a des verres pour chaque autre type de boisson ?

Tout d'abord, sachez qu'un verre d'alcool servi dans un verre non adapté perdra de sa saveur. Le verre en forme ballon est celui le plus adapté aux cognacs car sa forme garde les saveurs en haut du verre tandis qu'en le tenant vous réchauffez son contenu grâce à votre main. Le verre Low Ball ou Old fashion sont des verres courts. Ils sont quant à eux fait spécialement pour les alcools forts dans lesquels on rajoute de la glace ou non. Les verres en forme de triangles sont faits pour boire des cocktails qui ont besoin de rester aux frais. Pouvoir les tenir par le pied permet de garder la température des cocktails. Quant aux verres type flûte ou verre en hauteur, leur forme permet de garder toutes les bulles.

Ingredients

  • Amaretto: 2 cl
  • Grenadine: 2 cl
  • Jus d'orange: 12 cl

Étapes de la préparation

  • 1: Verser l'amaretto dans le fond du verre.
  • 2: Mélangez l'amaretto et le jus d'orange dans le verre.
  • 3: Verser doucement la grenadine jusqu'à ce que vous voyiez le dégradé de couleur se former.
  • 4: Ajouter, doucement deux glaçons. Si besoin vous pouvez utiliser une cuillère pour déposer le glaçon afin d'éviter de mélanger les couleurs avec la chute du glaçon..

Les questions fréquentes

Quel rhum choisir pour mojito ?Que mettre dans le mojito ?Que faut-il pour faire un cocktail facile ?Comment givrer le bord d'un verre ?Comment faire un cocktail à étages ?

Articles en lien

Comment customiser ses verres de cocktails avec de la peinture ?

Pour mettre un peu d’entrain dans vos apéros ou vos cocktails dînatoires, la customisation de verres est l’astuce idéale.

Comment peut-on rendre écoresponsable la consommation de cocktails ?

Fini le temps du gaspillage des ressources et du règne sans partage de l’industrie plastique.

Quels fruits choisir pour son cocktail de jus de fruits ?

Comment bien choisir le jus de fruit à utiliser dans la confection d'un cocktail ?

Quels sont les meilleurs agrumes pour réaliser un cocktail ?

En zestes, en rondelles ou pour leur jus, les agrumes sont des fruits incontournables dans la réalisation de vos cocktails.

Recettes similaires

A day at the beach

Amaretto, Rhum coco, Grenadine, Jus d'orange

Addison special

Grenadine, Vodka, Jus d'orange

Amaretto stone sour

Amaretto, Mélange acide, Jus d'orange

Tequila sunrise

Le tequila sunrise est un cocktail à base de tequila, de jus d'orange, et de grenadine.

Lunch box

Amaretto, Biere, Jus d'orange