Aller au contenu

Quels fruits choisir pour son cocktail de jus de fruits ?

Quels fruits choisir pour son cocktail de jus de fruits ?

Les fruits sont des aliments indispensables pour notre organisme. Vous avez, sans doute, entendu maintes fois de la bouche des médecins qu’il faut consommer quotidiennement au moins cinq fruits et légumes. Mais pour certaines personnes, cela est excessif. Ainsi, les cocktails de jus de fruits constituent des alternatives idéales à la consommation directe de fruits. Il faut toutefois se méfier de la quantité de jus que vous allez boire, un verre de jus d’orange représente contient souvent plusieurs oranges. Le risque est donc de sur-consommer des fruits plutôt sucrés.

Découvrez ici les meilleurs fruits pour cocktails de jus de fruits.

La pomme

Vous connaissez certainement l’adage qui dit qu’« une pomme par jour éloigne le médecin ». La pomme est un fruit reconnu pour ses excellentes vertus. Elle contient de la pectine qui est une fibre soluble régulant le transit intestinal. La pomme est d’une teneur calorifique très légère et contribue à une baisse significative du taux de cholestérol dans le sang.

Elle est également pourvue d’antioxydants et de flavonoïdes. Une consommation régulière de pommes vous met à l’abri de nombreuses maladies, notamment les maladies cardiovasculaires, le cancer du côlon et la prostate. Cependant, il est recommandé de consommer des pommes de qualité bio. Pour vous assurer de la qualité de vos pommes et de tous vos aliments d’ailleurs, vous pouvez utiliser cette application.

L’ananas

L’ananas est un des fruits préférés des enfants. C’est un fruit très riche en broméline. En effet, la broméline, qui est une enzyme qui aurait des propriétés anti-inflammatoires, favoriserait la digestion des protéines et contribuerait à une meilleure circulation du sang.

L’ananas favorise aussi la perte de poids. Grâce aux vitamines A, B et C qu’il contient, l’ananas est un fruit excellent pour maintenir son système immunitaire au top, préserver la mémoire et le système nerveux.

La mangue

La mangue, fruit doux et onctueux, est un excellent allié pour l’organisme humain. Elle est une source incommensurable de vitamines. La mangue contient notamment des vitamines C et E, du magnésium, du potassium, du calcium et du fer.

De plus, elle contient des fibres solubles, des flavonoïdes et du bêta-carotène. Ce fruit joue un rôle de prévention pour les pathologies cancéreuses et préserve le système intestinal. Mieux, grâce à l’action bienveillante de la vitamine A qu’elle renferme, la mangue favorise une meilleure vision. Quant à la vitamine E présente dans le fruit, elle améliore les performances sexuelles. À bon entendeur !

L’orange

L’orange est un fruit réputé pour sa richesse en vitamine C, laquelle contribue à revigorer l’organisme humain. Mieux, elle permet une amélioration du système immunitaire. L’orange assure également la fluidification sanguine et lutte contre la constipation.

Pour vos cocktails il est préférable de presser vous-mêmes vos jus ou d’utiliser des jus fraichement pressés. Si jamais vous ne trouvez pas ce genre de jus orienté vous vers des jus sans sucres ajoutés afin de ne pas déséquilibrer vos public.