Comment customiser ses verres de cocktails avec de la peinture ?

Comment customiser ses verres de cocktails avec de la peinture ?

Avec de la peinture, de la créativité et un peu d’huile de coude, les contenants de vos boissons deviennent des objets de décoration. Voici comment personnaliser vos verres pour vos prochains cocktails.

Bien choisir votre peinture verre

II existe sur le marché plusieurs sortes de peintures pour verre aux caractéristiques différentes. La peinture acrylique est l’une des options dont vous disposez. Toutefois, bien quelle soit facile à appliquer, elle se dégrade rapidement au fil du temps.

Le marqueur pour verre est un autre choix de peinture. Il est apprécié pour son aspect pratique. C’est l’idéal pour réaliser des dessins sur le verre ou pour écrire un message sur sa surface.

Pour une meilleure tenue dans le temps, la peinture spéciale verre sur Creavea est le meilleur choix que vous puissiez faire. Spécialement conçue pour ce type de support, elle devient résistante après cuisson au four. Déclinée dans plusieurs couleurs, elle vous permet de décorer vos verres de cocktails facilement.

Si vous désirez créer des effets de reliefs sur vos verres, le cerne relief est alors votre meilleur allié. Il sert à cloisonner les supports pour délimiter des zones de couleurs ou pour réaliser des dessins.

Le choix du matériel de bricolage

Pour faire des graffitis, vous aurez besoin d’un marqueur pour verre. Si vous devez utiliser la peinture, il vous faudra un pinceau rond et fin. L’utilisation des cernes sera nécessaire si vous devez réaliser des photophores, des décorations graphiques, ou s’il vous faut délimiter les surfaces à colorer.

Le reste du matériel sera beaucoup plus fonction de la réalisation à faire ou du type de peinture à utiliser. En guise d’exemple, une assiette en carton sera indispensable pour verser de la peinture. Une paire de ciseaux peut s’avérer utile pour faire des découpes, et un tablier pour protéger votre tenue contre les éclaboussures.

Idées tuto pour décorer vos verres de cocktails

Pour savourer le Mojito, le tumbler est le verre idéal. Son coup long et fin offre également plusieurs perspectives de customisation. Pour faire simple, utilisez un marqueur spécial pour dessiner des motifs sur le verre. Vous pouvez faire un gros nœud pour ceinturer tout le milieu du support ou de petits ronds design. Ensuite, versez un peu de peinture pour verre sur une assiette en carton. Au moyen du pinceau, appliquez la peinture sur les motifs en choisissant des couleurs qui se marient avec votre décoration de table. Laissez sécher puis faites cuire les verres dans un four chauffé à 160 ° C.

Si vous utilisez des verres ballons, deux options de personnalisation s’offrent à vous. Avec des marqueurs pour verre de différentes couleurs, réalisez des pois ou des rayures sur la cheminée. L’autre choix de customisation consiste à mettre le pied de chaque verre ballon dans une peinture ardoise. Vous pouvez écrire le nom de vos invités dessus une fois sec et les effacer après.

Avec la peinture pour verre, il ne vous reste plus qu’à faire preuve d’un peu de créativité pour sublimer vos apéros.

Recettes sur le thèmes

Punch de noël

Rien de plus convivial qu'un punch ou chacun peut se servir quand il le souhaite pour les fêtes de fin d'année. Cette recette de punch de noël pleine de saveurs et très colorée va égayer votre table. Si vous le souhaitez vous pouvez ajouter une gousse de vanille dans la préparation avant de la mettre au frigo. Vous pouvez aussi préparer une décoration de noël sur les verres ou directement sur le saladier.

Amaretto sunrise

L'Amaretto Sunrise est un cocktail coloré à base d'amaretto (liqueur italienne), de grenadine et de jus d'orange, servi sur glaçons frais, doit être dégusté frais et idéalement les pieds dans l'eau. Avec cette recette vous étonnerez vos amis lors de vos soirées barbecue/piscine. Ce cocktail est une variation du cocktail Tequila Sunrise où l'Amaretto remplace la tequila. Vous apprécierez particulièrement cette boisson à la couleur évocatrice d'un lever de soleil. Vous serez séduit par la fraîcheur et le fruité de ce cocktail. L'amaretto Sunrise est à déguster entre amis par exemple au bord de la plage, pour un apéritif festif aux notes estivales. Vous n'avez la chance d'être au bord de la mer ? Ce n'est pas un problème : avec l'Amaretto Sunrise, fixer sa couleur envoûtante et laissez-vous emporter? Ça y est vous y êtes, vous entendez déjà les cris des mouettes et le remous des vagues. ## Pourquoi les verres de dégustation ont-ils des formes différentes ? Quand vous allez prendre un verre au bar, selon que vous preniez un cocktail, un verre de vin, un alcool sec ou une bière, vous n'êtes jamais servi dans le même type de verres. Savez-vous pourquoi il y a des [verres de dégustation à whisky](https://espritwhisky.com/collections/verre-a-whisky) et pourquoi il y a des verres pour chaque autre type de boisson ? Tout d'abord, sachez qu'un verre d'alcool servi dans un verre non adapté perdra de sa saveur. **Le verre en forme ballon** est celui le plus adapté aux cognacs car sa forme garde les saveurs en haut du verre tandis qu'en le tenant vous réchauffez son contenu grâce à votre main. **Le verre Low Ball ou Old fashion** sont des verres courts. Ils sont quant à eux fait spécialement pour les alcools forts dans lesquels on rajoute de la glace ou non. Les verres en forme de triangles sont faits pour boire des cocktails qui ont besoin de rester aux frais. Pouvoir les tenir par le pied permet de **garder la température des cocktails**. Quant aux verres type flûte ou verre en hauteur, leur forme permet de garder toutes les bulles.

Tequila sunrise

Le tequila sunrise est un cocktail à base de tequila, de jus d'orange, et de grenadine.

Moranguito

Absinthe, Grenadine, Tequila

Mary pickford

Grenadine, Cerise au marasquin, Liqueur de marasquin, Jus d'ananas, Rhum blanc