Cocktails pour halloween

Cocktails pour halloween

Halloween approche et c'est l'occasion de se réunir entre amis pour une soirée effrayante ! Décoration, déguisement, animations, repas, vous avez pensé à tout mais vous cherchez encore de quoi désaltérer vos convives ? Aucun souci, j'ai quelques idées pour vous !

Tout d'abord, pourquoi pas un punch d'Halloween ? Pour cela vous pouvez présenter votre cocktail dans un grand saladier décoré de quelques petits objets effrayants comme de la fausse toile d'araignée autour du récipient ou encore de faux yeux. Et si vous préférez un effet plus naturel, pourquoi ne pas préparer votre punch et le verser directement dans une citrouille vidée ? Vos invités ne pourront être qu'impressionnés par cette présentation !

En disposant des verres à côté, libre à chacun de vos convives de se servir tout au long de la soirée. Pour être au top du top, vous pouvez aussi décorer vos verres avec du sucre givré coloré en noir, rouge ou orange, ou bien avec du faux sang que vous pouvez vous-même réaliser en mélangeant du miel et du colorant par exemple : de quoi satisfaire davantage les gourmands du groupe.

Et pourquoi ne pas proposer également des cocktails Halloween ? Les possibilités sont nombreuses ! Pour surprendre vos convives et satisfaire les goûts du plus grand nombre, vous pouvez dans un premier temps opter pour des cocktails faits à base de fruits de couleur orange ou rouge. Fraises, framboises, grenade, orange sanguine, ou encore citrouille sont autant d'ingrédients qui rentreront parfaitement dans le thème de votre soirée. N'oubliez pas les sirops qui peuvent aussi apporter leur petite touche sucrée à vos boissons. Et pour ajouter un côté effrayant à de succulentes boissons, vous pouvez également y incorporer des ingrédients surprenants : bonbons en forme d'araignées ou autre insectes, faux yeux comestibles par exemple.

En bref, laissez parler votre imagination pour la création de vos cocktails d'Halloween !

Articles sur le thèmes

Et si vous fêtiez Halloween avec des cocktails effrayants ?

Des idées originales pour réussir vos cocktails d'halloween

Quels cocktails pour un anniversaire ou une soirée ?

Une soirée cocktails entre amis peut être très convivial à la condition de porter une attention particulière aux cocktails que l'on va proposer en fonction de l'évènement et des invités.

Deux recettes de cocktails géants

Pour réussir une soirée et faire en sorte que tout le monde soit heureux, personnellement, je n'hésite pas à sortir mon arme secrète et je vous invite à faire de même.

Quel cocktail choisir pour faire attention à sa ligne ?

Quels sont les ingrédients à priviliégier ou à éviter pour se faire plaisir tout en limitant le nombre de calorie que l'on va ingérer ?

Quelle vodka pour vos cocktails ?

La vodka est un des alcools les plus utilisés dans les recettes de cocktails. Malgrès tout, il n'est pas toujours simple de trouver la bonne bouteille.

Recettes liées

Halloween punch

Que ce soit le soir d'Halloween ou pour une soirée lugubre entre amis ou avec des proches, je vous propose de découvrir la recette Halloween Punch dont la composition terrifiante ne laissera pas vos invités insensible. Ne tarissez pas d'imagination et n'hésitez pas à personnaliser la recette avec d'autres ingrédients machiavéliques. Ce punch d'halloween sans alcool saura satisfaire les grand et les petits pour cette fête.

Jus de citrouille sucré

La boisson emblématique de la série de film et de livre Harry Potter cette boisson est à la foie annonciatrice de l'automne et très bénéfique pour la santé grâces aux vertus du potiron. Cette recette est parfaite pour faire un excellent cocktail d'halloween est parfait pour les adultes comme pour les enfants, car il est sans alcool.

Amaretto sunrise

L'Amaretto Sunrise est un cocktail coloré à base d'amaretto (liqueur italienne), de grenadine et de jus d'orange, servi sur glaçons frais, doit être dégusté frais et idéalement les pieds dans l'eau. Avec cette recette vous étonnerez vos amis lors de vos soirées barbecue/piscine. Ce cocktail est une variation du cocktail Tequila Sunrise où l'Amaretto remplace la tequila. Vous apprécierez particulièrement cette boisson à la couleur évocatrice d'un lever de soleil. Vous serez séduit par la fraîcheur et le fruité de ce cocktail. L'amaretto Sunrise est à déguster entre amis par exemple au bord de la plage, pour un apéritif festif aux notes estivales. Vous n'avez la chance d'être au bord de la mer ? Ce n'est pas un problème : avec l'Amaretto Sunrise, fixer sa couleur envoûtante et laissez-vous emporter? Ça y est vous y êtes, vous entendez déjà les cris des mouettes et le remous des vagues.

Tequila sunrise

Le tequila sunrise est un cocktail à base de tequila, de jus d'orange, et de grenadine.

Moranguito

Absinthe, Grenadine, Tequila

Orange push up

Grenadine, Mélange acide, Rhum épicé, Jus d'orange

Jitterbug

Gin, Grenadine, Eau gazéifiée, Sirop de sucre, Sucre, Vodka, Jus de citron vert

Mary pickford

Grenadine, Cerise au marasquin, Liqueur de marasquin, Jus d'ananas, Rhum blanc