Et si vous fêtiez Halloween avec des cocktails effrayants ?

Et si vous fêtiez Halloween avec des cocktails effrayants ?

On rêve tous de fêter Halloween à l'américaine. Tout le quartier est dans la rue, les déguisements sont tous plus effrayants les uns que les autres, les enfants courent partout en sonnant aux portes afin de récupérer un maximum de friandises et la bonne humeur règne. Alors pourquoi ne pas continuer cette joyeuse fête du 31 octobre chez vous ? Et si vous innoviez cette année ? Parce qu'il n'y a pas que les citrouilles et les bonbons, vous pourriez vous transformer en horrible barman et proposer d'effroyables cocktails à vos convives, petits et grands.

Des recettes de cocktails dignes de films d'horreurs

Des centaines de recettes de cocktails existent, que ce soit dans des livres thématiques ou sur Internet alors avant même la soirée d'Halloween, préparez le terrain, réfléchissez à la meilleure manière d'en mettre plein les yeux à vos proches, de titiller leurs papilles gustatives et faites des tests pour être fin prêt le jour J.

A votre avis, quel est le point commun entre tous les déguisements ce jour-là ? Faire peur évidemment mais avec quoi ? Le sang. Les globules. La couleur rouge. Il vous faut donc associer cette réponse aux ingrédients de vos cocktails : vin rouge, grenadine, sangria, jus de raisin rouge, orange sanguine, fraise et fruits rouges afin de servir à vos invités des bols de sang frais et autres smoothies d'hémoglobine.

Les textures des cocktails sont également importantes : du très liquide pour imiter le sang au plus grumeleux comme une purée de fraises qui ressemble fortement à du plasma.

Des accessoires et une décoration à la hauteur d'Halloween

Une fois les recettes de cocktails choisies, il va falloir penser à l'aspect visuel. En dehors de votre décoration intérieure (citrouilles, coloquintes, bougies, squelette au milieu du salon) qui participera à l'atmosphère désirée, un cocktail réussi - en dehors du goût - est un cocktail qui donne envie. Vous pouvez utiliser des litchis et du raisin pour fabriquer des yeux plus vrais que nature et les faire flotter dans les cocktails.

Pour fabriquer un oeil globuleux effrayant il suffit de mettre un grain de raison noir dans un litchi. Une fois votre fabriqué il ne reste plus qu'à le mettre dans votre cocktail.

Vous pouvez aussi givrer les verres avant l'arrivée des invités et jouer avec de la glace pilée ou encore décorer les bords des verres avec des insectes comestibles.

Le summum reste les cocktails avec de la glace carbonique pour créer des effets spéciaux tels que de la fumée et du brouillard. L'effet visuel est assuré et c'est la garantie d'une soirée réussie. Attention toutefois à garantir un minimum de sécurité autour de cette présentation, surtout avec les enfants. Pour ce genre de cocktail il faudra attendre quelques minutes avant de la consommer car il sera très froid.

Halloween est l'occasion idéale pour s'amuser et surprendre votre entourage. Les effrayants et délicieux cocktails que vous pourrez faire participeront grandement à la réussite de cette soirée. Et n'oubliez pas que la seule limite, c'est votre imagination !

Recettes liées

Sangria

La sangria est une boisson alcoolisée aux origines controversées. Selon certaines sources, la sangria ne proviendrait pas d'Espagne, mais plutôt des Antilles ou d’Amérique du Sud.