Quel type de glaçon choisir pour rafraîchir vos différents cocktails ?
En effet, le choix de ces alliés discrets de vos cocktails suit une logique et des normes bien déterminées. Dans cet article, nous vous livrons nos meilleures astuces pour accompagner vos cocktails les plus savoureux des glaçons les plus adaptés.
Les glaçons cylindriques, l’idéal pour rafraîchir vos cocktails concentrés
Si vous envisagez recevoir des invités chez vous, l’idéal serait de prévoir des glaçons cylindriques pour vos cocktails concentrés. Grand concurrent des glaçons cubiques, ils sont en effet prisés pour leur rapidité d’action et leur facilité de rafraîchissement.
On les retrouve en réalité sous deux formes sur le marché, à savoir : les glaçons cylindriques pleins et les modèles creux. Si les premiers sont recherchés pour leur densité et leur lenteur de dissolution, les deuxièmes sont appréciés pour leur rapidité d’action sur les cocktails concentrés.
Dans l’un ou l’autre des cas, les deux présentent l’énorme avantage de sublimer vos cocktails et de les rafraîchir sans les diluer. Pour vos grands évènements, vous pouvez les retrouver en sac de glaçons sur le marché.
Les « ice ball », l’allié parfait de vos cocktails Negroni
Les amateurs du cocktail Negroni savent bien que les glaçons « ice ball » représentent l’idéal pour rafraîchir leur boisson préférée. Singulièrement esthétiques, ces glaçons de type particulier sont la grande tendance du moment.
Leur densité représente un énorme avantage pour un rafraîchissement rapide et durable. À cela s’ajoute leur côté esthétique qui vous permet de sublimer vos verres et d’impressionner vos invités.
On raconte d’ailleurs qu’ils sont plus valorisés dans des verres de petite taille (short drink) pour rehausser l’ensemble de vos cocktails.
Les glaçons cubiques, pour un rafraîchissement passe-partout
Dans la longue liste des glaçons les mieux adaptés à vos différents cocktails, on ne peut occulter les glaçons cubiques. Grand classique des cocktails, ils représentent en effet les glaçons les mieux connus de tous les modèles existants. Leur grande facilité de reproduction a en effet fortement influencé leur réputation.
On raconte à juste titre qu’ils peuvent être fabriqués à la maison grâce aux bacs à glaçons . Cela explique sans nul doute leur forte présence dans les différents cocktails, en famille ou entre amis.
L’autre énorme avantage qu’ils présentent est relatif à leur grande adaptation à tous les types de verre. En plus donc de se retrouver dans tous les foyers, ils offrent une vitesse de rafraîchissement extraordinaire. Voilà pourquoi on les qualifie bien souvent de glaçons passe-partout.
Cocktails associés
Librement inspiré du Mint Julep (cocktail à base de whisky),...
Imaginez-vous siroter ce cocktail rafraîchissant lors d'une...
Pour changer du mojito classique, la version basque du célèbre...
L'Americano est un cocktail à base de campari, de vermouth doux...
Le mojito Yuzu, une invitation au voyage entre Asie et Amérique...
Le Bloody Mary est notamment connu pour son effet détonnant....
Le mimosa est un cocktail à base de champagne (ou de vin mousseux)...
Le Bellini est un cocktail à base de Prosecco ou de champagne...
Le mojito lorrain ou mojito mirabelle est une variation du mojito...